Aller au contenu

Problème de couleur


Jeanluc

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans mon blog [i]http://www.annuaire-info.com/referencement/, j'ai un curieux problème d'affichage des couleurs. Dans le menu de gauche, le premier lien avec le titre "www.annuaire-info.com" devrait s'afficher sur un fond de couleur unie, comme pour les liens suivants. Cela s'affiche d'ailleurs bien avec Opera et Firefox, par contre, avec InternetExplorer 6, je n'obtiens pas le même vert pour le fond de l'image png et le reste.

Dois-je changer de couleur de fond ou y-a-t-il une meilleure solution ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :wacko: Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Je ne parle pas de la différence de couleur qui apparaît quand on survole le lien (effet hover), mais d'une différence de couleur même quand le curseur est ailleurs.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, ce n'est pas évident mais sous IE il y a bien une légère différence de couleur entre le fond de l'image et le fond du menu :huh:

Le fond de l'image apparait un poil plus foncé...

Sous FF, pas de soucis. C'est vraiment bizarre. Est-ce que ca ne viendrait pas de l'interprétation du format png ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai moi même déjà rencontré ce problème.

Je l'ai même eu en essayant une fois de mettre un GIF et un PNG a coté (formats différents pour optimiser la taille des fichiers). Le résultat : les 2 images ne se fondaient pas du tout l'une dans l'autre comme prévu.

D'ailleurs, comment peut-on faire pour que quand on enregistre une image, quel que soit son extansion, on obtienne les mêmes couleurs que sous Photoshop ? Car c'est très embetant, on a toujours des mauvaises surprises, et ce même lorsque l'on ne selectionne que les couleurs 'web' ... :nonono:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...