Aller au contenu

Aidez moi mon site bijoux powerboutique


veritofr

Sujets conseillés

Bonjour à tous

j'ai lancé mon site de vente en ligne de bijoux

Bijoux en argent

Bon j'ai choisi powerboutique parce que soit disons tout était compris

Je trouve que la boutique est bien le problème n'est pas là

Je voudrais utiliser google pour faire referencer mon site, mais si je paie ça me coute 900 euros, selons powerboutique...

J'ai mis une annonce avec le mot clé bijoux en argent, je depense déjà 6 euros par jour pour cette annonce, qui ne rapport que 16 visites par jour!!!!

Alors je me suis déjà inscrite sur des annuaires gratuites, sur kelkoo et sur webmarchand...

Quoi faire?

Je ne veux pas dépenser 6 euros par jour si ça ne sert à rien, en plus il y a plein de boutiques de bijoux!!!

aidez moi, combien il faut depenser par jour?

Que dois je faire pour faire connaitre mon site?

et dites moi ce que vous pensez de mon site et des mes bijoux

j'ai déjà signé avec powerboutique, alors pas de choix

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point important : la patience !

Si ton site est nouveau, tu souffres probablement de l'effet sandbox.

Je ne sais pas si PWB le permet, mais peux tu mettre des urls rewritées ?

Les URLs avec parmètres (ex : liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr), ce n'est pas super pour le référencement. Quelque chose comme fiche-produit-bracelet-murano.cfm serait bien mieux.

De même, tu peux éventuellement générer les sitemaps de Google

Il n'y a quasiment pas de textes (descriptions par exemple) sur ton site. Soigne le contenu en décrivant correctement tes produits avec des mots clés choisis.

Inscrit toi sur des annuaires sérieux.

Ce ne sont que quelques pistes, tu trouveras beaucoup d'info sur ce forum ou sur webrankinfo.

Pour la publicité, je pense que tu parles de Google Adwords. 6 / 16 visites, soit 0,375 le clic !!! C'est beaucoup. Cible bien tes mots-clés et soigne ton annonce selon la documentation google. Tu paiera moins cher quelque chose de plus efficace.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresment sur powerboutique tu as juste des cases et tu remplies...

Je vais ajouter plus de détails dans les descriptions comme tu me le conseilles...

C'est quoi l'effet sandbox?

Oui c'est super cher, c'est incroyable...

Mais comment faire si c'est le bon mot clé pour mes bijoux? Je ne vends que des bijoux en argent!!!

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de tous les aspects techniques pour faire connaître ton site que les pros ne manqueront pas de te donner, personnellement si j'arrive sur un site commerçant sur lequel il est mentionné :

Raison Sociale : SARL

Le site est la propriété de la SARL Ohlala!Paris en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle (alors que l'adresse de le nom de la société est visiblement : "Silver in Paris" (si j'en crois l'adresse)

Pas de numéro SIRET

Et bien j'ai pas confiance et je n'achète pas :(

Je ne vais pas donner mon numéro de carte bleue a une entreprise dont je ne peux pas valider si elle existe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici mon avis :

Votre site est assez 'standard' je n'en dirais pas plus, la solution techniquement tient la route mais je pense qu'on pouvais assez facilement faire mieux.

Le problème c'est le budget.

Vous le dites vous même : les campagnes adwords vous coûtent chères.

Que faire ?

Déjà 1) savoir si ces campagnes sont rentables ? 16 clics ? Combien de vente ? Quels bénéfices ? Si bénéfices > coût campagne alors allez y, augmentez votre budget et vos bénéfices augmenteront aussi ...cqfd !! sinon ?? :

- revoir la campagne : utilises des mots clés plus ciblés qui apporteront moins de visiteurs mais plus qualifiés. Dans l'exemple cité : rajouter « achat » devant le mot clé assure de n'avoir que des gens qui sont dans un processus d'achat... etc...

Enfin diversifiez votre référencement, car je pense que techniquement vous ne pourrez pas vraiment faire évoluer la solution qui est une offre assez packagée.

-Augmentez votre action en référencement manuel au détriment des campagnes de liens sponsorisés : le référencement naturel/manuel/traditionnel appelons le comme on veut est vraiment le pilier du référencement et assure la vie du site à long terme... et permet déconomiser sur les campagnes... jy reviens après ...

- Référencez vous sur un maximum de moteurs de comparaison de prix : certains sont gratuits mais cest le même principe quadword : si cest rentable il faut mettre le paquet niveau budget.

- Communiquez sur votre site : ça coûte presque rien ça peut rapporter gros : rédaction magazines online, presse féminine (ou pas dailleurs !) online &offline, presse papier (je métend pas déjà traité ailleurs..)

Effectivement vous pourriez utiliser des systèmes SEO (url rewriting- ou réécriture dynamique des urls pour un meilleur travail de référencement de la part des moteurs) mais certaines solutions sont moins souples que dautres et ne permettent pas toujours un excellent référencement... :rolleyes:

Personnellement je pense que vous pouvez patienter longtemps !! léffet nouveau site nagit pas ici. Si vous ne mettez pas le budget vous ne sortirez jamais du lot !

900 Euros pour référencer un site professionnel de vente en ligne sensé pérenniser votre activité ce n'est PAS cher.

C'est même le ticket d'entrée si je puis dire.

Il ne faut pas rêver. Je l'ai dit et le répète encore ne croyez pas vendre en ligne avec zéro investissement ou quelques centaines d'euros seulement.... je travaille avec un référenceur pro ayant pignon sur rue et ses services pourtant très bon marché vont de 600 à 10000 Euros ....

Les référencements gratuits ? :thumbsdown: Pas grand intérêt vous serez dans les profondeurs du classement....

Les annuaires ? :thumbsdown: Cest bidon !!vous aurez un peu de trafic mais pas du tout ciblé de pauvres visiteurs qui tomberont sur votre site victime dune pop up et qui partiront en courant...

Le-commerce cest un tout ! Il faut un bon référencement + un beau site + les bons produits aux bons prix ...(etc.. !)!!

Bien souvent certains sites ne sont pas très beaux, disposent de très peu de fonctionnalités ou 'sentent' la bidouille : Ok c'est peut être parfois dû au choix d'une mauvaise solution... mais bien souvent c'est aussi parce que le commerçant n'avait pas de budget et donc qu'on a fait avec les moyens du bord....

Les responsables ??: Il suffit de lever les yeux !! :rolleyes: vous trouverez en haut de cette page certaines publicités (certaines valables hein !! j'y suis) pour des sites e-commerce complets à quelques dizaines voir centaines d'euros... ben oui mais ce qu'on ne vous dit pas c'est qu'a ce prix là le site est pitoyable, non référencé et vous n'en ferez jamais une activité dont vous pourrez en vivre... On vous promet mont et merveilles pour pas grand chose ... et certains y croient encore... !!! :wacko:

Gérez au mieux votre budget entre les différentes systèmes de référencement proposés, augmentez celui-ci en fonction de la rentabilité de chaque campagne et ce sera peut être le début dune belle aventure... bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

vous avez raison sur tout ce que vous avez dit

et je pense que je me suis fait avoir par powerboutique

je n'ai pas du tout les moyens de payer 900 euros, j'en ai déjà payé 1000 por mon site

et mettre plus sur adwords, pourquoi faire

je pense que j'ai perdu mon argent

je suis triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que démarrer une "vraie" activité d'e-commerce coûte cher. (formalités administratives, e-boutique, TPE, achat du stock, fond de roulement, etc...):

La plupart du temps le capital minimum qui "était" demandé pour créer une SARL soit 7500 est atteint voire dépassé.

Mais il faut quand même avoir à l'idée le principe suivant:

Si c'était un démarrage de commerce dans une boutique réelle et non virtuelle le coût serait beaucoup plus élevé!

Avant de se lancer il faut avoir à l'esprit LA question suivante:

Est-ce que je veux me faire un revenu d'appoint ou bien est-ce que je veux vivre de cette activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il ne faut pas perdre le moral !

Tu peux effectivement renforcer ta campagne AdWords, en plus des moyens de te faire connaître décrits par bshop, car ça reste la plateforme la plus visible (Google étant le moteur le plus utilisé).

Tu peux essayer de penser au mot-clé "bijoux" tout seul, sûrement plus courant...

Et tu verras, le succès ne vient pas tout de suite, il faut un peu de temps ;)

À+

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

vous avez raison sur tout ce que vous avez dit

et je pense que je me suis fait avoir par powerboutique

je n'ai pas du tout les moyens de payer 900 euros, j'en ai déjà payé 1000 por mon site

et mettre plus sur adwords, pourquoi faire

je pense que j'ai perdu mon argent

je suis triste

Hey attention je n'ai pas dit que Powerboutique faisait partie des mauvais prestataires et que vous vous etes faite avoir. pour 1000 Euros vous en avez plutot pour votre argent. Ce n'est pas la solution que j'aurais personnellement retenu (mais connaissant mon activité c'est normal !!) mais on est loin des rigolos que j'évoque....

comme le dit drs tout est question d'objectif et d'adéquation du budget avec les objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour veritofr,

En ce qui concerne ta campagne Adwords c'est vrai que 0.38 / clic c'est pas donné mais honnetement je trouve pas ça excessif. Dans l'ecommerce il y a des mots clés bien plus chers. Il suffit de taper "bijoux" dans google fr pour voir que le nombre d'annonceurs est assez impressionnant donc ca pourrait etre pire au niveau du prix au clic.

Ceci dit il y a peut etre moyen d'optimiser et la remarque de Bshop est interessante concernant le ciblage des mots clés. En utilisant des termes avec achat tu cibleras des acheteurs potentiels.

16 visiteurs c'est peu mais si ce sont des visiteurs ciblés ca peut se convertir en un ou 2 clients qui vont passer une commande (voir plusieurs commandes à terme). Donc tes 6 euros seront largement recuperés. Surtout que si le client est satisfait il va parler de ta boutique à d'autres personnes.

Pour reussir dans l'ecommerce (et en vivre) il faut

1- Un budget de départ conséquant pour financer la création de la boutique, la pub, le référencement ...

2- Avoir de l'argent de coté (ou une autre activité qui rapporte) pour pouvoir vivre le temps que la boutique rapportent des $$

3- Etre patient et pour pouvoir etre patient il faut que la condition 2 soit remplie !!

4- Etre pro, la remarque d'Arlette est tres bonne. Il faut que les clients aient confiance pour commander sur une boutique ecommerce surtout que les boutiques de bijoux c'est pas ça qui manque ;-)

Je me permets une remarque : avec 6 euros d'investissement / jour sur la pub on peut pas esperer de tres bon resultats à tres court terme !!

Maintenant il peut avoir une montée en puissance reguliere. 1 vente ce mois ci, 5 le mois prochain et 20 en janvier!! et peut etre que dans 6 mois tu pourras mettre 50 euros / jour en budget pub.

Il faut beaucoup de patience et encore plus quand on a un petit budget au départ ! Il faut aussi que tu travailles ton référencement mais là aussi il faudra du temps car tu n'est pas tout seul sur ces requetes et ton site est jeune.

Ne desespere pas. Essaye de voir ce qui va et ce qui ne va pas. Combien tu es pret à investir en publicité. Si tu peux faire le referencement toi meme ou si tu dois passer par un prestataire.... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Oui je fais une autre activité, et mon but n'est pas de vivre de ce site internet, je souhaite gagner environ minimom 500 euros par mois, ce qui n'est pas beaucoup finalement.

En ce qui concerne la campagne adwords, c'est vrai que c'est cher.... j'ai essayé d'autres mots clés, et c'est sur que sur les bijoux tout est pris!!! c'est incroyable. Maintenant, une chose positive dans tout ça, c'est que je n'ai pas vu des bijoux qui ressemblent au miens...

6 euros par jour, pour moi c'est déjà enorme, mais je n'ai AUCUNE experience en marketing ni publicité. C'est peut être derisoire

Mais vous imaginez si je dépense 300 euros en pub ce mois ci, et je ne vends rien?

Alors c'est la cata no?

Et c'est vrai que je ne sais pas du tout, combien de commandes je pourrais avoir pour dire que ça marche ou ça marche pas.

Mon site vient de naître c'est vrai, je vais effactivement utiliser les mots clés: vente bijoux argent et achat bijoux argent, voir ce que ça donne, mais c'est clair que c'est super cher...

Et je ne souhaite pas faire appel à une autre société pour m'aider, je voudrais le faire moi même...

D'ai déjà du aussi payer en plus pour qu'on m'ajoute la carte bleu pour mon site!! et je n'ai pas fini de faire les photos

Et dites moi, vous n'avez aucun commentaire sur les bijoux en eux mêmes?

Est-ce que vous trouvez mon site joli moche? (je n'ai jamais fait de site de ma vie)

je fais le changement google de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de mettre 35 euros!!!! PAR JOUR!!!

Pour faire un test une semaine oh la la ay ay ay

adieu mes pulls que je voulais m'acheter pour noel...

mais bon...

si je me suis lancée tant pis...

Et là, ça marche figure vous!

Et ça ne sert à rien de dépenser 6 euros finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ta campagne Adwords c'est vrai que 0.38 / clic c'est pas donné mais honnetement je trouve pas ça excessif. Dans l'ecommerce il y a des mots clés bien plus chers. Il suffit de taper "bijoux" dans google fr pour voir que le nombre d'annonceurs est assez impressionnant donc ca pourrait etre pire au niveau du prix au clic.
quoique, sur overture le CPC est à moins de 22 cts http://uv.bidtool.overture.com/d/search/to...ner=userbidtool

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dites moi, vous n'avez aucun commentaire sur les bijoux en eux mêmes?

Est-ce que vous trouvez mon site joli moche? (je n'ai jamais fait de site de ma vie)

C'est un des problèmes de ton site .

Les photos n'ont pas été retraitées : elles ne sont pas équilibrées en couleur et trop peu contrastées.

Dans l'ensemble, le design de ton site fait amateur : fonds vert pomme, logo "naïf"...

Les produits sont présentés sur un fonds vert pâle, ou un tissu : c'est une erreur : une présentation professionnelle de bijoux se fait avec des images détourées et ombrées sur fonds blanc, éventuellement sur une composition très vive en couleurs en arrière plan avec un flou qui fait ressortir le bijou.

Inspire-toi d'une publicité de distributeur de bijoux et apprend à te servir d'un logiciel de retouche d'image.

Il n'y a pas de miracle : il faut au minimum que ta présentation rivalise avec celle d'un prospectus professionnel sinon personne n'aura confiance.

Dans le même ordre d'idée je rejoins Arlette dans son analyse : il 'y a pas d'indication de SIRET ou capital social, ni même de téléphone. Si je suis acheteur, il y a vraiment de quoi m'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

J'ai dis ça marche, je voulais dire, on voit maintenant mon site quand on on écrit bijoux en argent, mais je n'ai fait aucune vente...

Par rapport à mon site, oui ça doit faire amateur, c'est sur, et je n'ai pas d'argent encre une fois pour faire des photos pros. Je travaille, j'ai deux enfants en bas âge et je fais ça le soir quand tout le monde dort...

j'ai fait mes propres photos avec les moyens que j'ai, et je trouve que pour qqn qui ne connait rien, c'est déà pas mal...

le vert fluo, j'adore!!!

LOL :flower:

Quand je vais dans le site MATY par exemple, les photos des bijoux en argent sont moches, plus moches que les miennes je trouve, on voit rien du tout...

non?

mes photos on se rend bien compte du bijoux, mais si bon, ça fait amateur c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le rapport avec ta vie privée.

Les clients se moquent de savoir que tu ai deux enfants et que tu travailles à coté.

Ils comparent ton site avec ceux des autres. Si le tien ne fait pas pro, ils n'achètent pas, c'est aussi simple que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé mon site de vente en ligne de bijoux
oui d'accord

j'en ai un peu marre je vais le vendre

:wacko: Là, je reste complétement sans voix !

Tu viens nous demander des conseils pour un site tout juste mis en ligne, et 5 jours après tu annonces que tu en as marre et tu veux le vendre ?

On se mobilise pour te donner des conseils, et au vu des réponses qui ne vont visiblement pas dans ton sens, tu décides de tout arrêter ?

Le webmastering c'est une question de patience. Tu ne peux pas être 1ere sur tous les moteurs de recherche en 5 jours, et que ton site te rapporte un chiffre d'affaire qui te permette d'en vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends voir quoi quand tu mets Info sécurité?

Peut-être un lien vers Paypal comme sur ce site dont tu devrais t'inspirer pour les CGV aussi :whistling:

Ca c'est un site qui fait professionnel ! Et pourtant les seules différences avec le tien sont :

- Les coordonnées complètes de la société

- Le lien vers Paypal qui rassure pour le paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que la nouvelle économie, ça allait vite, mais là, le site est même pas fini et n'a pas commencé à fonctionner qu'il est déjà vendu :lol: Je dis bravo :wacko: mais je ne crois pas que je puisse suivre le rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...