Aller au contenu

Rémunération d'un site


Sujets conseillés

Bonsoir,

Mon site est en place depuis un peu plus de 1 an. Je regarde depuis quelques temps mes stats un peu plus attentivement et je m'apperçois que les visites augmentent régulièrement, actuellement j'ai une moyenne de 1300 visiteurs uniques/jour et à peu-prés 13000 pages vues/jour.

Est-ce suffisant pour essayer de mettre quelque chose en place pour rémunérer mon site. Je tiens juste à présicer que si cela suffit à me rembourser mon hebergement, j'en serais largement satisfait.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut connaitre l'URL ?

J'en connais plus d'un, qui, pose de la pub dès le lancement de son site, assez rare d'attendre 1000 visiteurs/jour.

Et quand même rappeler même si 1000 visiteurs/jour c'est rien au regard de gros sites, c'est tout de même pas donner à tout le monde d'y arriver, grosse concurrence dans de nombreux domaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm oui sa vaut la peine de metre de la pub. moi je prend www.allotrafic.com qui me donne 0.07 euro par clic, qui donne 0.09 sous canadien.

je ne sais pas s'il y a meilleur mais bon tu peux avoir 2 sorte de pub. essaye de prendre des pub qui se rapport a ton site.

ton site ma lair tres bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre opinion, outre le fait de savoir si je peux rémunérer mon site avec 1300 visiteurs uniques/jour, le fait de mettre de la pub en rapport avec mon site me pose un problème car il me semble qu'on a pas le droit de mettre des pubs pour des sites de paris payants sous peine d'amende voir de fermeture de site, quelqu'un aurait plus de précision sur cela??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il me semble qu'on a pas le droit de mettre des pubs pour des sites de paris payants sous peine d'amende voir de fermeture de site, quelqu'un aurait plus de précision sur cela??

Outre le fait que Google n'accepte pas à ma connaissance les adsenses sur les sites de jeux payants, le problème est que les sites de paris en numéraire en ligne sont interdits en France. Donc le problème se pose déjà là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ils existent pourtant bel et bien et beaucoup d'internautes parient en ligne.

Pour en revenir au sujet de mon site,est-ce que oui je peux au moins me rembourser l'hebergement avec les stats indiquées plus haut et quelles sorte de pubs pouvez-vous me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus complexe que cela, dans de nombreux pays européens les paris en lignes sont gérés par des sociétés et sont soumises à la libre concurrence, et donc tout à fait légal d'en faire de la pub ou de les utiliser.

En france, c'est l'Etat qui s'occupe des paris en ligne avec la Française des jeux et garde un monopole. Il y'a eu l'affaire de certains clubs de Football qui ont passés des accords avec des sociétés de paris en ligne pour etre leur sponsor mais depuis ces clubs sont interdits de diffuser leur marque.

La commission Européenne, elle, a demandé à L'Etat français de s'expliquer sur ce monopole ... Voilà donc pour le moment c'est interdit mais ca pourrait bouger d'ici quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais ils existent pourtant bel et bien et beaucoup d'internautes parient en ligne.

Sur l'autoroute il y a beaucoup de chauffeur qui roulent à +130 km/h, restent sur la voie de gauche sans aucune raison, doublent à droite etc sans pour autant être pénalisé sur l'instant. Est-ce permis pour autant ? :wacko: Chacun prend ses risques en toute connaissance de cause :)

Sinon, oui tu peux mettre des pubs en ligne pour essayer de payer ton serveur et tous les frais annexes... Mais (et oui je suis rabat-joie aujourd'hui :( ), toucher des revenus publicitaires suppose que tu sois en règle avec les administrations fiscales et sociales.

Et pour cela je t'invite à consulter le forum administration et droit ou tu trouveras beaucoup de posts qui donnent des conseils et les marches à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Alexdelph,

Sur la partie dédié aux webmasters que j'ai développée là : rentabiliser tu trouveras tout ce qui permet à mon site ( 100 visiteurs uniques, 500 pages vues / jour pour l'instant ) de me rapporter entre 75 et 100/mois. De quoi rembourser allègrement un hébergement haut de gamme, le nom de domaine et quelques frais supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'avec 100 visteurs/jour , tu gagnes 100 euros par mois, et quand bien même, un hebergement haut de gamme, ce n'est pas non plus 100 euros/mois ...

A 100 visiteurs/jour, je conseille de prendre un mutualisé qui sera largement suffisant, sinon ca serait du gachi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...