Aller au contenu

Projet Web et Licence


TheZguen

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me posais une petite question concernant les licences des applications web. J'ai trouvé une application de commerce en ligne (http://peel.fr/) qui est pas mal du tout et très simple, cette application existe en plusieurs versions payantes mais il existe une version gratuite sous licence GPL dont on peut lire une petite explication sur le site de l'auteur :

PEEL est un logiciel libre distribué sous licence GPL, aussi appelée en français Licence Publique Générale GNU. Cette licence vous garantit les libertés suivantes :

- la liberté d'installer et d'utiliser PEEL pour quelque usage que ce soit ;

- la liberté d'étudier le fonctionnement de PEEL et de l'adapter à vos propres besoins en modifiant le code source, auquel vous avez un accès immédiat puisque PEEL est intégralement programmé en PHP ;

- la liberté de distribuer des copies à qui que ce soit, tant que vous n'altérez ni ne supprimez la licence ;

- la liberté d'améliorer PEEL et de diffuser vos améliorations au public, de façon à ce que l'ensemble de la communauté puisse en tirer avantage, tant que vous n'altérez ni ne supprimez la licence.

De mon côté j'aimerai reprendre cette application qui (à mon sens) possède quelques défauts au niveau de la structure (X)HTML, CSS et également au niveau du fonctionnement.

Alors, est-ce que je peux reprendre cette application et par exemple la distribuer gratuitement toujours sous licence GPL en indiquant que je suis partie de la version XXX de Peel ? est-ce que je peux changer le nom de cette application ? :?:

J'ai vu que certaines applications comme par exemple des CMS tel que ModX ou Joomla sont des Forks d'autres CMS (Etomite et Mambo); est-ce que lorsqu'on crée un fork on respecte toujours les droits d'auteurs et la licence GPL ? :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...