Aller au contenu

superplan et oscommerce


wjc

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de sites de ce type un superplan (ancien modèle) peut héberger sans ralentissement.

- Site sous oscommerce

- 100Mo d'espace disque

- Trafic mensuel de 5Go

- Base Mysql 5Mo

- 10 comptes mail

Merci de me donner une fourchette

Y-a t-il une méthode pour faire le calcul ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chose ne se compte pas en "nombre de sites", mais en trafic ...

En l'occurence, avec 5o par mois, tu hébergera grosso modo 700 visiteurs uniques par jour, tous sites compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait le trafic n'est pas vraiment un problème vu que sur superplan c'est illimité.

J'ai indiqué le trafic pour pouvoir évaluer ce qui va être consommé en terme de ressources.

Je pense que tu as mal compris ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

_AT_kazhar : je pense que les 5Go de trafic concernent uniquement le site et non pas la limitation du serveur... Cette évaluation est juste là pour se donner une idée de la charge que devra accepter le serveur SuperPlan.

C'est ce que j'ai compris...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de reformuler :)

J'ai plusieurs sites sous oscommerce à héberger.

Pour ce faire j'ai un superplan (ancien modèle) http://www.ovh.com/fr/produits/dedies.xml

J'ai en prévision d'autres sites sous oscommerce à héberger et je voudrais savoir combien de sites sous oscommerce maximum je vais pouvoir héberger sur ce serveur avant que celui-çi ne suive plus au niveau des ressources et que les sites rament.

A savoir chaque site utilise en moyenne :

- 100Mo d'espace disque

- 5Go de Trafic mensuel

- Base Mysql 5Mo

- 10 comptes mail

Merci pour votre aide

Si quelq'un a une méthode de calcul pour résoudre ce genre de problèmatique je suis preneur ;)

Modifié par wjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les caractéristiques de l'ancien Superplan ?

Et je dirais à vu de nez (de très loin :D) que tu peux mettre facile plus de 7-8 sites de ce type (allez, une dizaine grosso-merdo).

Mais sans les caractéristiques du serveur c'est difficile (RAM, trafic, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que personne ne comprend ce que je souhaite avoir comme info :) ?

Je pense que si.

Mais ta question n'a pas de réponse avec les éléments fournis ... Donner une quelconque réponse rélève de la divination !

En fonction du trafic instantanné sur ton serveur, 1 seule boutique peut le mettre à genoux, comme 50 boutiques peuvent à peine le faire frémir et se malgré une limite de 5 Go de trafic mensuel (5 Go de trafic mensuel ne signifie pas que les 5 Go ne soient pas consommés en quelques heures). C'est plus une question de bande passante disponible que d'autre chose.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si.

Mais ta question n'a pas de réponse avec les éléments fournis ... Donner une quelconque réponse rélève de la divination !

En fonction du trafic instantanné sur ton serveur, 1 seule boutique peut le mettre à genoux, comme 50 boutiques peuvent à peine le faire frémir et se malgré une limite de 5 Go de trafic mensuel (5 Go de trafic mensuel ne signifie pas que les 5 Go ne soient pas consommés en quelques heures). C'est plus une question de bande passante disponible que d'autre chose.

++

Patrick

En fait je pense qu'il voulait dire que chacun des boutiques qu'il avait consommait 5 Go de trafic, et non pas que le serveur avait 5 Go de trafic par mois (sur un dedié ça serait assez drôle comme situation quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les caractéristiques de l'ancien Superplan ?

Caractéristique ancien superplan

;)

Merci pour vos réponses :)

Plus d'informations si cela peut vous aider à me répondre

Le serveur dispose d'une connexion 100mb/s

Pour le type de sites hébergés je supposais donc que chaque site utilise la totalité des 5Go avec un trafic quotidien plus ou moins équivalent chaque jour.

Le trafic journalier serait donc évidemment plus utilisé sur une certaine plage horaire.

Le définition de la charge maximale serait donc la capacité du serveur au niveau du nombre de visiteurs à la seconde (apache, connexion mysql simultanées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le processeur n'est pas exceptionnel mais la mémoire vive est faible. Donc effectivement il y aura des limitations au niveau du nombre de connexions mysql (par exemple), et en fonction des autres services et serveurs hébergés sur la machine.

Je pense que tu peux confortablement mettre 5-7 sites du type mentionné sans trop de problème. 5 Go de trafic par mois n'est pas énorme. Et là, il y aura un certain confort lors de la navigation.

À vu de nez, et en surchargeant, tu peux peut-être aller à une 10aine, mais ça sera pas mal cracra je pense, et surtout si les sites évoulent (trafic, etc.) tu vas vite être embêté ; il vaut mieux prévoir cela à l'avance.

Donc en conclusion, pour moi tu peux t'en tenir à 5, avec une marge plus que respectable pour les autres services, et ça te permet de prévenir n'importe quelle évolution, même si tous tes sites connaissent chacun un succès fulgurant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il voulait dire que chacun des boutiques qu'il avait consommait 5 Go de trafic, et non pas que le serveur avait 5 Go de trafic par mois (sur un dedié ça serait assez drôle comme situation quand même).

BUZZZZZZ :thumbsdown:

Je n'ai jamais dis que le serveur avait 5 Go de trafic par moins, tu délires ! Mais simplement que chaque boutique se voyait limitée à 5 Go de trafic par mois, comme il est simple de le faire sur un serveur dédié.

:nonono:

Pourquoi je parle de 5 Go de trafic par mois par boutique ?

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de sites de ce type un superplan (ancien modèle) peut héberger sans ralentissement.

- Site sous oscommerce

- 100Mo d'espace disque

- Trafic mensuel de 5Go

- Base Mysql 5Mo

- 10 comptes mail

Merci de me donner une fourchette

Y-a t-il une méthode pour faire le calcul ?

Merci

Par ce que c'est écrit dans l'énoncé du problème.

C'est compris là ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick je suis désolé si je t'ai énervé, ce n'était pas le but.

Je ne comprend pas alors ta réponse précédente. Si le trafic pour chaque boutique créée est défini, alors même avec un pic de visiteur de la mort qui tue, ça ne pourra pas mettre à genou le serveur, puisque les autres boutiques auront un trafic alloué (dépendant du trafic total disponible).

De toutes façons, puisque le trafic sur son serveur est 'illimité', et restreint à 5 Go mensuels par boutique, le problème ne se pose même pas.

Le problème viendra des composants du serveur et non pas de la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...