Aller au contenu

API de shopping francophone


vincedo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je développe un site similaire à Zlio où les utilisateurs peuvent développer leur propre boutique en ligne en sélectionnant leurs articles dans les catalogues de sites partenaires.

Je suis donc à la recherche d'une API web qui me permette d'accéder aux catalogues de sites marchands francophones (fnac, la redoute, lastminute.fr...).

A ce jour, la seule API que je connaisse est celle d'Amazon E-Commerce Service.

Il y a aussi Yahoo! Shopping Web Services, mais je crois qu'elle s'adresse uniquement au marché américain.

Vous en connaissez d'autres ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil, mais je ne vais pas te faire développer une API juste pour moi :).

En revanche, peux-tu me dire d'où viennent les résultats que tu affiches dans ton moteur de recherche ?

Par exemple, une recherche sur "ficus" affiche des résultats venant des sites florajet, le jardin du pic vert, etc. Comment tu as fait ?

Merci.

Modifié par vincedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Au moins, ton message a le mérite d'être clair :-)

Je t'apporte une réponse ici

http://www.berrebi.org/2006/11/15/vous-sou...urrent-de-zlio/

Nous pouvons te permettre de créer un service concurrent très facilement. S'il suffisait d'une API avec les marchands pour lancer un tel service, cela serait trop simple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Pour la plupart de mes marchands, ce sont des partenaires avec qui je travaille depuis longtemps sur aujardin.info :)

Il y a quelques affiliation pour compléter comme castorama.

Donc en fait j'ai mes propres bases, c'est la raison pour laquelle je pouvais te proposer un API d'accès, enfin il faudrai aussi définir le modèle.

Tiens je pourrai offrir une version "a la zlio" ..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...