Aller au contenu

Pages satellites et Duplication de contenu


Maxiricky

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis quelques temps. Un site ou quelques pages reprenant tout ou partie du contenu d'un autre site peut-il être considéré comme satellite ?

Je m'explique et vous donne un exemple :

Imaginons que je possède un site de petites annonces sur la France entière, annonces.fr

Si je possède le nom de domaine annonces-voitures.fr par exemple; puis-je utiliser ce dernier pour faire un autre site qui utilisera la même base de données que le 1er, mais sur les voitures uniquement ?

L'intérêt est que bien entendu la base est partagée mais s'entretient également grâce aux 2 sites distincts.

Mais surtout, c'est 1 chance de + d'être trouvé par l'internaute.

Cela vous semble-t-il pertinent ?

Et surtout, GG ne risque-t-il pas de considérer cela comme une page sat ?

Merci par avance pour vos contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une base de données peut s'exploiter dans tous les sens et cela sur plusieurs domaines différents.

Dans l'absolu, il est clair que tu dupliques ton contenu pour créer de nouvelles entrées donc OUI, c'est effectivement considéré comme satellite mais si c'est bien fait je n'ai pas souvent vu des sites tombé pour ce genre de pratiques.

D'ailleurs regardes bien autour de toi les sites ténors de petites annonces notamment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duplicate content se détecte quand la structure HTML de deux pages sont très proches voir identique, l'exemple de marque blanche est très bien citée car c'est un bon exemple d'exploitation de BDD dans tous les sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais qu'utiliser un partie des données il n'y a pas de problème. Tout dépends du contexte dans lequel c'est utilisé et de la manière dont est structurée la page.

Le duplicate content se détecte quand la structure HTML de deux pages sont très proches voir identique

donc si on suit ton raisonnement : utiliser un script open source c'est faire du duplicate content ! :)

content [EN] = contenu [FR]

et heureusement que seul le contenu est pris en compte. ;)

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...