Aller au contenu

Amélioration de la publication


agnessop

Sujets conseillés

Bonjour,

je vous explique ma problématique.

Je travaille sur l'intranet de notre société (1 500 personnes). Cet intranet a été développé à l'époque sur une base Oracle en ASP.

Nous disposons d'un éditeur de texte comportant des fonctionnalités de base (gras, italique, alignement, insertion d'image etc..)

Il se trouve que nos rédacteurs ont souvent rédigé leurs documents sous Word, des fois avec des copies d'écran. Or, quand on fait un copier coller de Word dans notre éditeur, on perd la mise en forme, les images. De même, le copier coller avec Excel est largement insuffisant.

Est-ce que certains d'entre vous connaîtraient un module d'édition qui pourrait nous permettre d'améliorer notre publication ?

Merci d'avance

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aujourd'hui la transition entre la bureautique et le web est vraiment source de frustration : il n'y a pas vraiment de solution, et celles qui existent ne sont pas lié à un éditeur WYSIWYG, ou alors avec des résultats vraiment inexploitables :(

La meilleur piste pour convertir des documents issus d'application bureautique c'est de se tourner vers une technologie du type ServOO (page en anglais)

Tu peux jeter un coup d'oeil à l'import de documents ici (démo en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori cela ressemble dans le principe à des outils de création d'aide en ligne type RoboHelp. J'avais regardé un peut RoboHelp pour voir si on pouvait l'utiliser mais franchement, c'est trop complexe pour nos rédacteurs (qui sont bien souvent les assistantes ou secrétaires.)

J'avais aussi regardé d'autres outils de type portail, mais là on avait une contrainte d'architecture (je rappelle Oracle et ASP). Ou bien il fallait prendre l'outil complet et refondre complètement le portail ce qui était hors de question (coût et temps). :sick:

C'est pour cela que je me tournais plutôt sur une amélioration de notre éditeur existant.

Mais j'ai bien l'impression que c'est pas gagné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Effectivement cet éditeur est déjà beaucoup plus évolué que le nôtre !!!

Le coller à partir de word fonctionne plutôt bien, mais pour info, il ne garde pas les images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, effectivement les éditeurs WYSIWYG (FCK mais aussi TinyMCE) offrent un nettoyage du code copié collé via Word. Mais en regardant le code source, c'est toujours une bouillie HTML non valide...

Pour ce qui est de ServOO c'est facile à utiliser pour l'utilisateur final : uploader le fichier et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello !

Est-ce que par hasard, vous savez s'il y a eu des avancées au niveau de la publication ? Y a-t-il d'autres nouveaux éditeurs plus performants, capable de faire du copier coller d'images ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop vu de cms pour dire que - pour le moment - cela n'existe pas. Il faut que le fichier (image) soit en ligne. Cela va marcher si tu copies/colles des pages web avec des images qui sont déjà en ligne car le lien sera fait sur le serveur qui contient l'image. Mais à partir de word... tu peux attendre, mais j'y crois pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...