Aller au contenu

Création d'un script PHP de remplissage de formulaire d'annuaire


axelthom

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je cherche actuellement un script qui me permettra de remplir automatiquement les formulaires d'inscriptions sur les annuaires et les moteurs de recherche.

J'ai essayé de créer ce script moi-même mais il ne fonctionne pas.

En fait, voilà mon problème :

- j'ai une page (par exemple : inscription.php) => cette page a environ 3 champs (par exemple : txt1, txt2 et id).

- j'ai un script (par exemple : verif_inscription.php) => ce script est utile pour vérifier les informations saisis sur la page inscription.php. Ce script récupére les informations avec la requete POST.

- il est possible de soumettre ce formulaire en remplissant les informations directement à partir de la page d'inscription.

- toutefois j'aimerai créer un script qui soit capable d'envoyer directement les informations vers la page verif_inscription.php (à partir de submit.php par exemple) en sachant que le script verif_inscription.php récupére les informations avec la requête POST.

J'ai testé ce script (mais il ne fonctionne pas) :


<html>
<head>
<title>Test de log</title>
</head>
<body>
<?

// Définition des variables
$arrPostvars = array();
$arrPostvars['txt1'] = 'test1';
$arrPostvars['txt2'] = 'test2';
$arrPostvars['id'] = '512';
$host="www.mon-site.tld";
$path="/verif_inscription.php";

function httpPostRequest($host, $path, $arrPostvars, $port=80, $referer="")
{
$arrEncodedPairs = array();
$res = "";

foreach ($arrPostvars as $var => $value)
$arrEncodedPairs[] = rawurlencode($var)."=".rawurlencode($value);
$postData = implode("&", $arrEncodedPairs);

$request = "POST $path HTTP/1.1\n".
"Host: $host\n".
(($referer) ? "Referer: $referer\n" : "").
"Content-type: application/x-www-form-urlencoded\n".
"Content-length: ".strlen($postData)."\n".
"Connection: close\n\n".
$postData."\n";

// Some debug for you my friend
print("<pre>Request:\n".htmlentities($request)."</pre>");

if ($fp = fsockopen($host, $port))
{
if (fputs($fp, $request))
{
while(! feof($fp))
{
$res .= fgets($fp, 128);
}
fclose($fp);
return $res;
}
}
}

?>
</body>
</html>

Pourriez-vous me dire comment créer ce script pour qu'il fonctionne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire là ?

J'ai beaucoup de site internet à référencer.

Je cherche donc un moyen de me simplifier le travail.

C'est pour ça que je cherche un script PHP pour remplir automatiquement les formulaires d'inscription sur les annuaires.

Donc, en fait comme la majeure partie des annuaires utilisent la requete POST, je cherche un script pour soumettre automatiquement les informations sur les pages de vérification de chaque annuaire.

C'est pour ça que j'essaye d'élaborer un script pour envoyer des informations à une autre page en utilisant la requête POST.

Pourrais-tu m'aider ?

J'ai cherché partout mais ce n'est pas facile et certains scripts ne fonctionnent pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso, j'utilise InFormEnter, un plugin pour Firefox qui facilite grandement le travail pour un référencement "manuel". Il me semble qu'un script qui fasse cela en automatique est peine perdue, déjà par la présence de plus en plus répandue des Captchas sur les annuaires. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je cherche actuellement un script qui me permettra de remplir automatiquement les formulaires d'inscriptions sur les annuaires et les moteurs de recherche. (...) J'ai essayé de créer ce script moi-même mais il ne fonctionne pas.(..)
Bonjour 'axelthom',

Je rejoins l'avis de 'tribords', pourquoi monter un script alors qu'il existe des outils free ?

En tout cas, ce post Logiciel référencement naturel, pour faciliter le copier / coller pourra t'amener quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'axelthom',

Je rejoins l'avis de 'tribords', pourquoi monter un script alors qu'il existe des outils free ?

En tout cas, ce post Logiciel référencement naturel, pour faciliter le copier / coller pourra t'amener quelques infos.

Oui, d'accord mais j'aimerai bien réussir à développer ce genre d'outil (car sur plusieurs centaines de soumissions), ca risque de me prendre des années.

Hello axelthom,

Si tu veux toujours construire ton propre script, il faut utiliser l'extension CURL de PHP (http://fr2.php.net/manual/fr/ref.curl.php). C'est elle qui te permettra de faire ce que tu veux.

Cela dit, je rejoins les autres : ça me paraît bien compliqué.

Vincent

Bonjour vincedo,

Merci.

Je vais aller voir le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord mais j'aimerai bien réussir à développer ce genre d'outil (car sur plusieurs centaines de soumissions), ca risque de me prendre des années.

Bonjour,

ça s'apelle un sandboxer le script que tu cherches à faire alors !! Demande au service développement d'un de tes concurents, il seront ravis de te le faire. :P

Sans plaisanter : ce genre de script n'a aucun intérêt, si ce n'est que de rejoindre rapidement la sandbox. A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça s'apelle un sandboxer le script que tu cherches à faire alors !! Demande au service développement d'un de tes concurents, il seront ravis de te le faire. :P

Sans plaisanter : ce genre de script n'a aucun intérêt, si ce n'est que de rejoindre rapidement la sandbox. A toi de voir...

Personnellement, je ne crois que partiellement à la théorie de la sandbox.

Je pense qu'un site qui voit ses nombres de BL augmentez considérablement sera sans doute mis en sandbox.

Il faut sans doute suivre une évolution normal dans la progression des BL mais ce n'est pas en étant référencé sur 1000 annuaires que l'on se fera forcément sandboxé par google.

C'est mon avis en tout cas.

D'autant plus que google n'indexe même pas 1/4 de l'ensemble du Web (certaines pages de sites internet ne sont même pas indexés).

D'ailleurs, l'indexation n'est pas immédiate par google mais progressive (un site internet crée aujourdhui aura certaines de ces pages référencés dans une année seulement ou plus)...

Les milliards de pages indexés par les principaux moteurs de recherche, ce n'est qu'une partie seulement de l'iceberg que constitue internet.

Donc, je ne crois que partiellement à la théorie de la sandbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ben moi je crois plutôt à la théorie de la sandbox car j'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps et pour moins que ça...

mais par contre ce script m'intéresse quand-même car je trouve ça toujours passionnant ce genre d'outils pour automatiser les tâches, donc si tu réussis à le terminer et qu'il marche, ça m'intéresse ! ;)

bonsoir !

p.s: j'utilise pour l'instant également informenter qui est nickel je trouve.

Modifié par bidibul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...