Aller au contenu

Pages html avec l'url rewriting


Sujets conseillés

Bonjour,

Je fais de l'url rewriting, mais je voudrais savoir s'il faut mettre quelques tags dans les pages html qui sont redirigées, pour que les robots les prennent en compte (s'ils vérifient l'existance d'un fichier html valide, avec au moins <html><body>) ?

Ou je peux les laisser vides de contenu, sachant que l'url rewriting va rediriger vers le bon lien, un script php ?

ex. dans .htaccess :

RewriteRule link-([0-9]+)\.html modules/mylinks/visit.php?lid=$1 [L]

est-ce que le fichier link-1.html, peut être vide ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais de l'url rewriting, mais je voudrais savoir s'il faut mettre quelques tags dans les pages html qui sont redirigées, pour que les robots les prennent en compte (s'ils vérifient l'existance d'un fichier html valide, avec au moins <html><body>) ?

Ou je peux les laisser vides de contenu, sachant que l'url rewriting va rediriger vers le bon lien, un script php ?

ex. dans .htaccess :

RewriteRule link-([0-9]+)\.html modules/mylinks/visit.php?lid=$1 [L]

est-ce que le fichier link-1.html, peut être vide ?

Merci.

Si j'ai bien compris ta méthode, tu vas créer les fichiers html alors que tu rediriges vers les pages php. Quand on fait de l'url rewriting, il n'est pas nécessaire (surtout inutile) de créer les page html équivalente :-/

Google lira le fichier .php et ne verra rien de tes fichiers .html vu que tu les rediriges vers les .php

Bon j'ai l'impression de dire n'importe quoi, je reprendrais si t'as pas compris :)

Modifié par ultrajoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je supposais. Merci.

Donc, les robots n'ont pas besoin d'avoir un fichier html rempli pour accepter de le référencer (qui va être redirigé, en fait). Ils vont bien scanner le contenu de la page redirigée (résultat du script php)?

Si je mets dans link-1.html :

<html>

<body>

</body>

</html>

ça suffit ?

Modifié par sbeck92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbeck92,

La réécriture d'URL a ceci de magique que le fichier demandé ne doit pas avoir d'existence physique.

Dans ton cas, pas besoin de link-1.html (vide ou non), comme de toutes façons quiconque demandera link-1.html recevra le contenu de visit.php?lid=1.

Même s'il existe, ce fichier link-1.html sera d'une certaine manière "masqué" par Apache, et personne ne le verra jamais.

Par contre, vu ta règle de réécriture, et comme ta redirection se fait dans un répertoire différent, il faudra utiliser la balise <base href=...> ou des liens absolus dans visit.php ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique sur le fait que je veuille créé le fichier link-1.html :

Je voudrais avoir une page dynamique référencée par les robots, donc il faut bien créer une page html (pour être détectée), qui sera ensuite redirigée.

Je souhaitais avoir une confirmation que la page redirigée sera bien celle scannée par les robots, et non la page link-1.html (ce qui semble normal) ?

Mais je voudrais bien faire, avant le passage des robots ;)

Modifié par sbeck92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me semble à souligner :

- Les pages vers lesquelles on redirige avec l'url rewriting seront bien référencées mais elle risque de ne pas être prises en compte si elle ressemble trop.

Par exemple sur mon site, je redirige les visteurs qui clique sur une célébrité vers la page pointant vers cette célébrités, mais cette page est la même pour chaque célébrité, il n'y a que la photo qui change. Google ne se laisse pas berner

voir Résultats de la recherche goole pour le site sosie-star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta précision.

Mais pour ton site, tes pages sont bien référencées :rolleyes:

Relance le lien de recherche Google que tu as donné, et clique en bas de l'écran :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 7), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Tu as 6 écrans avec tes fichiers html utilisés entre autre pour ton url rewriting (je suppose) :

....

Sosie-Star, Sosie de Stars : Liste des stars par catégories

Recommander. Votre Nom, Email Amis, Utilisez des virgules

pour séparer les mails de vos amis. Langues. ...

www.sosie-star.com/list_stars-l1-c65.html - 30k - En cache - Pages similaires

Sosie-Star, Sosie de Stars : Liste des stars par catégories

Recommander. Votre Nom, Email Amis, Utilisez des virgules

pour séparer les mails de vos amis. Langues. ...

www.sosie-star.com/list_stars-l1-c5.html - 20k - En cache - Pages similaires

Sosie-Star, Sosie de Stars : Liste des stars par catégories

Recommander. Votre Nom, Email Amis, Utilisez des virgules

pour séparer les mails de vos amis. Langues. ...

www.sosie-star.com/list_stars-l1-c20.html - 18k - En cache - Pages similaires

...

Pour savoir si Google a référencé une page, tu peux faire, par exemple :

inurl:list_stars-l1-c20.html (dans la recherche Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir une page dynamique référencée par les robots, donc il faut bien créer une page html (pour être détectée), qui sera ensuite redirigée.

C'est la que tu te trompes... :rolleyes:

Regardes la page http://www.webmaster-hub.com/publication/m...de-cigogne.html du Hub .... elle n'existe pas, mais elle affiche une page Spip.

Et pourtant elle est référencée et dans le cache de Google comme page .html

http://66.102.9.104/search?sourceid=navcli...de-cigogne.html

C'est simplement une règle de réécriture qui permet à tout le monde de croire que cette page existe, alors qu'elle ne correspond à aucune page physique sur le serveur.

Dan

PS: la "vaie" page est http://www.webmaster-hub.com/publication/a...3?id_article=79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le fonctionnement de l'url rewriting, mais ce que je veux faire, c'est faire référencer les pages dynamiques par les robots.

Si aucune autre page ne pointe sur les miennes, je n'ai pas de popularité..., et Google ne cherchera jamais à les référencer, non ?

J'essaie de m'expliquer, si je crée un site "simple", avec que des pages dynamiques, personne ne connait les pages du sites et encore moins les robots.

Si je veux faire référencer par les robots, une page dynamique http://monsite/...../link.php?id=2, je vais créer une page statique html, par exemple links-2.html, et je vais faire de l'url rewriting avec...

Il faut bien créer la page links-2.html, pour être détectée par Google (toujours dans le cas, où aucune autre page d'autres sites ne pointe dessus) ? Sinon, comment Google peut connaître "l'existance" de cette page dynamyque, c'est ça que je ne comprends pas ?

On va y arriver, on va y arriver :wacko: ...

Modifié par sbeck92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...