Aller au contenu

Google invite télérama


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

tôt ce matin, au café j'ai lu le papier de la journaliste de télérama invitée au sein des saints de Google Land , le gigantesque labo de view mountains jusque là resté secret.

On n'y apprend rien de technique, c'est plutôt de la com' grand public, mais ce qui est intéressant, ce sont les conditions dans lesquelles s'est déroulée la visite de promotion ... on se croirait chez les ayatollahs , ou en Chine ! service de presse hyper encadré, questions censurées, surveillance continue des journalistes... un voyage dans un Phalanstère du 21 siècle, un monde parfait et lisse où le travail est palpitant et bien payé, les chemises lavées et repassées par le patron qui vous habille d'un tee shirt marqué " j'ai de la chance "; dormez bonnes gens, la société du poël Godin est de retour...

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien de choquant là ! Tout le monde sait que Google ne veut pas communiquer sur ses "recettes de cuisine".

Et il n'est pas le seul. J'ai visité des usines de produits alimentaires par exemple qui ont exactement la même politique quand tu visites leur site. A savoir, on ne montre ce que l'on veut bien te montrer, et on te dit ce que ce que l'on veut bien te dire.

Ce qui te dérange c'est que tu t'imagines que c'est parce que c'est un journaliste, il a donc le droit de visiter à son aise pour écrire ce qu'il a envie. Et bien non ! Dans l'industrie, ou d'autres secteurs si le patron estime que son travail peut-être sujet à "piratage" il met des conditions strictes pour la communication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "j'ai de la chance" n'a pas été compris dans l'article.

C'est historiquement le nom du bouton qui permet d'envoyer directement vers le 1er résultat de la recherche.

Rien de bien méchant donc ;)

Pour le reste, fallait-il s'attendre à avoir des secrets, bien sûr que non, ce n'est pas du journalisme d'investigation, personne n'est allé parlé aux employés. etc.

Moi si un journaliste venait dans ma boite, je lui montrerait très logiquement que c'est un paradis et que tout est beau et tout le monde gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'aujourd'hui les journalistes cherchent avant tout a faire du sensationnel . il est tout fait normal de les encadrer affin qu'il n'aillent pas coller des micros ou des mouchard affin d'obtenir un scoop quelconque.

j'imagine que les questione censurée portaient sur la chine et c'est un sujet sensible dont google n'est pas trés fier , meme s'ils n'on rien a se reproché comparé a yahoo qui a dénoncé des opposant politiques

Modifié par xgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...