Aller au contenu

E-gold 1 - Phishing


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Décidément, chaque fois que je poste c'est pour demander de l'aide...

Bon gré mal gré j'ai autorisé ma fille à servir de MSN sur notre PC Windows XP (acheté en août dernier :( )

J'utilise Firefox - Thunderbird - ClamWin - Ad-Aware

ClamWin a détecté un fichier infecté de 1,7 Mo qui est un mail contenant du code html (plus d'infos ici )

J'ai supprimé ce fichier et, en pleine parano j'ai installé Winpooch (Outil complémentaire à l'antivirus ClamWin qui permet une surveillance en temps réel de votre système).

Mal m'en a pris : une fois installé, il ne veut plus s'arrêter ne se fermer. Résultat : je n'ai plus accès à RIEN.

Je n'arrive pas à le supprimer car "il est en cours d'utilisation"

Donc, je vais essayer de le supprimer en "mode sans échec" ou via le dos : mais je sens que je vais devoir reformater le PC (intuition)

Auriez-vous une autre idée ?

Ma fille est mortifiée, mon mari est fâché et moi : je râle et ai envie de jeter la tour par la fenêtre :mad2:

Je vous remercie d'avance ...

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux atteindre la liste des processus en cours en tapant : ctrl + alt + suppr... tu vas tomber sur le gestionnaire des taches et dans l'onglet processus, avec un peu de chance, tomber sur Winpooch. Tu peux alors l'arrêter à ta guise (bouton terminer le processus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux atteindre la liste des processus en cours en tapant : ctrl + alt + suppr... tu vas tomber sur le gestionnaire des taches et dans l'onglet processus, avec un peu de chance, tomber sur Winpooch. Tu peux alors l'arrêter à ta guise (bouton terminer le processus).

Bonjour,

Je sais mais je ne sais même pas arriver à ce stade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le clavier ?

Tu peux y accéder en faisant Cltr+Shift+Echap

Bonjour,

Le clavier : rien ne se passe non plus : parfois Winpooch lance un message me disant que windows explorer tente de s'ouvrir et puis tout s'arrete là :sick:

Modifié par mireille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori un mail phishing est dangereux si on y répond ... il reste innofensif dans le cas où on le met directement à la corbeille. Thunderbird est également équipé de fonctions anti-phishing depuis peu.

Pour ce qui est de supprimer le programme malencontreusement installé, je dirais aussi soit le mode sans-échec, ou supprimer le(s) processus à partir de CTRL + ALT + DEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à désinstaller Winpooch en mode sans échec : ouf

Du coup, en lisant plusieurs de vos posts, en plus de l'antivirus ClamWin, j'ai installé Antivir qui protège en temps réel.

En plus de Ad-aware, j'ai installé dotclear et spyware blaster.

Pensez-vous que c'est suffisant ?

Merci encore.

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise un anti-virus +Service Pack 2 + Spybot et Windows Defender (Microsoft). Je n'ai pas de problème ;)

Pour la messagerie, j'utilise aussi Thunderbird ... et le bon sens pour éliminer les courriers qui pourraient représenter un menace. Donc pas d'outil spécifique sinon la fonction de filtrage qui est tout de même très performante je trouve :rolleyes:

Attention avec les anti-virus ! Un seul sur un pc ... sinon ce sont les ennuis assurés : ils entrent en conflit et favorisent l'infection. De même pour les firewalls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Avast qui non content d'être gratuit semble offrir une bonne protection... Je te le conseille.

De même que Harry_20, je te conseille de ne pas cumuler les protections, cela peut entrainer des conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...