Aller au contenu

compresser puis graver...


nanou77

Sujets conseillés

Bonjour bonjour

Bon d abord je dois preciser que mes compétences en informatique sont assez limitées...

Voila j aimerais graver des épisodes d une serie télé sur cd , mais voila le probleme , c'est beaucoup trop long (12 episodes d environ 40 min) Je ne veux peut etre pas tout graver sur 1 cd mais si je pouvais au moins faire tenir sur 2 (ou peut etre 3) ça serait magnifique...

voila , j'espère que vous aurez un peu pitié de moi et que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème

Avec tout mon amour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huumm disons qu'il faut que tu raisonnes non pas en épisodes mais en taille de fichier.

Il faut que tu regardes combien "pèse" un épisode en Méga Octets.

Sur un CD tu peux graver environ 700 Mo (Méga Octets) et généralement un épisode dpèse entre 500 et 650 Mo.

Donc cela correspond à un épisode par CD.

Tu peux également "compresser" tes épisodes afin d'en mettre 2 par CD mais cela ne se fait qu'au détriment de la qualité.

De lus, il faut que tu saches avec quel appareil tu désires regarder ta série préférée.

Cela conditionne le mode de gravure, mais généralement, il faut graver cela en mode données (.mpg, .avi, .m2v, .wmv).

Donc 12 épisodes sur 1 ou 2 CD me parait difficile à faire.

Bon courage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanou,

petite question, sous quel format sont tes episodes ? Ce sont les fichiers bruts enregistrés que tu cherches à graver ou est-ce que tu les as compressés dans un format plus "léger" (xvid, divx ou autre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...