Aller au contenu

[Extension Firefox] Spam Report


Eclectik

Sujets conseillés

Salut,

Je ne sais pas si j'ouvre ce topic au bon endroit mais la rubrique référencement me semblait approprié, je suis tombé sur un billet étonnant sur le blog chauffeur de buzz.

Il semblerait qu'une extension firefox permettant d'effectuer des spamreport auprès de Google vient de voir le jour, j'ai pensé que c'était un hoax, je suis aller sur le site web : http://www.spam-report.net/

Et après installation il semblerait que çà fonctionne réellement :smhair1:

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spam report sont aussi possible sans cette extention , qui ne doit automatiser qu'une partie de la tache , comme fournir l'url par exemple

aprés il faut toujours se conger les reste a la main comme sur le forumaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Matt Cutt va faire un billet pour l'extension ? C'est pas sur quand meme.

Non je ne suis pas sur mais ça serait amusant et surtout un très bon coup de pub.

Cela serait interessant de connaitre le nombre de téléchargements de cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y eu 115 téléchargements, on le voit sur cette page : https://addons.mozilla.org/firefox/3875/

Plus on rend ce genre d'outil accessible au commun des mortels et moins les demandes seront prises en compte donc je ne suis pas spécialement joisse de lire cela.

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais peut-on être sûr que çà n'enclenche pas des crawl spéciaux et qu'il y ait un réel vérification manuelle derrière ?

Modifié par Eclectik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette barre va changer le fonctionnement actuel et j'espère bien que les crawls sont lancés automatiquement lors de spams reports à l'heure actuelle car sinon ce serait ingérable, mais je ne suis pas sûr que ce soit une de leurs priorités et savoir que les demandes vont se multiplier, avec des reports plus ou moins farfelus, ça laisse songeur quant à la pérennité de ce système.

Ce n'est qu'une impression, à mon humble niveau je ne peux pas vraiment juger de l'efficacité de ce service, mais je ne pense pas qu'une telle barre permette d'améliorer la prise en compte des demandes car il y aura forcemment plus de demandes et forcemment plus d'abus.

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...