Aller au contenu

besoin d'aide code html


erato06

Sujets conseillés

hello :!:

Peut-on m'aider s'il vous plaît je m'emmêle les pinceaux et du coup je ne comprend plus rien

on me dit sur http://www.validome.org/validate

que form est interdit mais je ne sais pas quoi mettre à la place j'ai beau suivre le lien form je m'embrouille encore plus.

Ligne Colonne: 21

160 Erreurs: form est interdit ici. Il manque la balise `APPLET`, `OBJECT`, `MAP`, `IFRAME`.

Position de l'erreur: <form method="get" action=&quot;http://www.i-services.net/membres/newsletter/news

dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne suis pas sûr que c'est bien clair, tu peux reformuler ta question stp ?

Tu essaies de valider une page web via un service en ligne, et on te dit que la balise form est interdite ?

Si c'est le cas, faut changer de service de validation car cette balise est tout ce qu'il y a de plus licite.

Si t'as besoin de plus d'aide, poste le code complet de ta page.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon validateur (extension "HTML Validator" sur Firefox), t'as les erreurs suivantes :

- balises <font> pas ou mal fermées (ça par contre, c'est pas conseillé les balises <font>, faut utiliser css)

- des URL malformées (apparemment, parce qu'elles contiennent des espaces)

- un & qui devrait être encodé en &

...

Enfin, faut installer l'extension firefox, tu verras toi-même :)

En tout cas, rien qui concerne la balise <form>.

Modifié par vincedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La balise <form> n'est pas interdite.

Elle est interdite à l'endroit où tu l'as mise, ce qui est très différent.

En fait, ton formulaire est inséré dans une balise <font> (balise à ne pas utiliser, soit dit en passant), or un formulaire ne peut pas être contenu dans ce type de balise.

La balise concernée s'ouvre à la ligne 159

<font face="Verdana" size="2">

et elle se finit à la ligne 179, juste après la balise fermante du formulaire.

En l'enlevant, ta page est valide.

Pour avoir une meilleure visibilité de tes erreurs lorsque tu valides une page, je te conseille de cocher la case "voir le code source" dans les réglages avancés de Validome (ou "Show Source" sur validator.w3.org)

**

Plus grand'chose à voir avec ton problème, mais tu as beaucoup trop de <font></font>. Non seulement cette balise est dépréciée, mais en plus tu gagnerais beaucoup à la bannir entièrement de ton code source.

Avec le langage CSS, tu la remplaceras avantageusement: lisibilité accrue du code, gain de bande passante, respect des standards, j'en passe et des meilleures... ;)

PS: vincendo, je ne vois aucune des erreurs dont tu parles, à part peut-être à la ligne 66 un & non-encodé mais qui ne dérange personne puisqu'il est le dernier caractère de l'URL. HTML Validator me semble un peu trop frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre sans attaquer les feuilles CSS si tu n'en as pas le temps/courage, tu peux utiliser les balises stylées <span style="font-family:arial;font-size:12px">ton texte</span> Mieux, préparer des styles dans la feuille CSS et les appeler par : <span class="monstyle">ton texte</span>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...