Aller au contenu

Trouver le nom de domaine...


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un formulaire d'envoie de mail en PHP. Pour sécuriser un peu le truc, je vais loguer les adresses mails des gens qui vont poster.

Le problème, c'est que pour ceux qui ne sont pas en IP fixe, ce n'est pas trés performant. Je voudrais récupérer le nom de la machine ou le nom de leur FAI. Genre bidultruc_AT_abo-wanadoo.fr

Y a t'il une variable qui renvoie directement cette information ? et si non, comment je fais pour récupérer un maximum d'infos sur l'utilisateur ?

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tizel,

C'est impossible d'avoir plus d'infos, et c'est heureux.

Imagines un seul instant que l'on puisse récolter l'adresse email d'un visiteur aussi facilement, rien que parce qu'il a regardé une page web. Imagines le déluge de spam supplémentaire dans les boîtes email si c'était possible... :(

On récolte pas mal d'infos, mais heureusement pas les emails.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines un seul instant que l'on puisse récolter l'adresse email d'un visiteur aussi facilement, rien que parce qu'il a regardé une page web. Imagines le déluge de spam supplémentaire dans les boîtes email si c'était possible...

en fait, le 'bidultruc_AT_abo-wanadoo.fr' n'est pas une adresse mail mais une identification de la machine sur le reseau donc, pas de risque de spam, mais pas plus utile que l'adresse ip dans ce cas precis car ils sont atribues a la conection (en tous cas chez wanadoo cable) et probablement dynamiques comme les ip, a moins que ce soit lie au modem cable/adsl et la, il pourait eventuellement te servir, mais comment le recuperer est une autre histoire

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le 'bidultruc_AT_abo-wanadoo.fr' n'est pas une adresse mail mais une identification de la machine sur le reseau

Oui... Je sais qu'on ne peux pas récupérer l'adresse mail de la personne...

Par contre, il y a des outils de stats qui arrivent à récupérer l'identifiant de la machine... (bidultruc_AT_abo-wanadoo.fr). Dans le cas de mon mailer, ça m'interesserait fortement car ce serait plus simple, en cas de spam, que de faire une résolution d'adresse IP.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données que tu peux récupérer sont des variables d'environnement.

Tu y a accès avec la fonction getenv(VARIABLE);

Ces variables sont nombreuses, et dispo ici :

http://hoohoo.ncsa.uiuc.edu/cgi/env.html

Pour ce que tu cherches spécifiquement, voici un morceau de code :

<?

echo "<br>trouver l'ip par les variables d'environnenemt : <b>".getenv("REMOTE_ADDR")."</b>";

echo "<br>trouver le host par les variables d'environnenemt : <b>-".getenv("REMOTE_HOST")."</b>";

echo"<br>";

echo "<br>trouver le host par la fonction gethostbyaddr, et le paramètre getenv : <b>".gethostbyaddr(getenv("REMOTE_ADDR"))."</b>";

echo"<br> Puisque l'on a le host, on peut donc chercher l'ip correspondante;) avec la fonction gethostbyname : <b>".gethostbyname(gethostbyaddr(getenv("REMOTE_ADDR")))."</b>";

echo"<p>===============================";


echo"<br>Afficher l'adresse de quelqu'un, sous forme xxx.xxx.monfournisseur.tld";

echo"<br> Avec explode :";
$temp = explode(".",gethostbyaddr(getenv("REMOTE_ADDR")));
echo "<br><b>xxx.xxx.".$temp[2].".".$temp[3]."</b>";

echo"<p> La même chose, en expression régulière :";
echo "<br><b>".preg_replace("/([a-z0-9]+).([a-z0-9]+).([a-z0-9]+).([a-z0-9]+)/i","xxx.xxx.\\3.\\4",gethostbyaddr(getenv("REMOTE_ADDR")))."</b>";

?>

On ne peut le tester en local , c'est pourquoi il est sur internet, ici :

http://www.labonneadresse.com/test_ip.php

Et la copie d'écran, qui, pour moi sera différent de la tienne (normalement ) :

trouver l'ip par les variables d'environnenemt : 172.206.121.52
trouver le host par les variables d'environnenemt : -

trouver le host par la fonction gethostbyaddr, et le paramètre getenv : ACCE7934.ipt.aol.com
Puisque l'on a le host, on peut donc chercher l'ip correspondante;) avec la fonction gethostbyname : 172.206.121.52
===============================
Afficher l'adresse de quelqu'un, sous forme xxx.xxx.monfournisseur.tld
Avec explode :
xxx.xxx.aol.com

La même chose, en expression régulière :
xxx.xxx.aol.com

Voilà,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...