Aller au contenu

script de traitement d'images en ligne


Tom_Pascal

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche un script téléchargeable et installable localement qui permettrait de faire un peu de traitement d'images...

Il me semble avoir déjà vu quelques éditeurs assez simples (en flash je crois) où l'on puvait charger une image et jouer un minimum "à la paint"...

Le nombre d'options nécessaire n'a pas besoin d'être très important, mais le soft doit être capable au moins d'effectuer des conversions de format d'image (je charge toto.jpg et j'enregistre toto.png ou toto.gif et vice-versa).

Je connais bien-sûr ImageMagick (http://www.imagemagick.org/) et je pourrais réaliser une interface d'upload d'image, un formulaire avec une liste de choix de format d'image désiré (et supporté) puis proposer le téléchargement de l'image obtenue.... mais avant de me lancer si je n'ai pas d'autres choix, je me disais que je ne suis peut-être pas le premier a vouloir réaliser cela... Peut-être que des scripts le permettent déjà (avec d'autres choses en plus pourquoi pas), voire même une interface visuelle un peu plus complète pour accèder à toute la richesse des commandes d'ImageMagick (une sorte de Gimp en ligne ?, après tout pourquoi pas, maintenant que l'on voit des sortes d'interface à la Word ou Excel en ligne...)

Merci de vos éventuelles pistes ou bon tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...