Aller au contenu

Petit pb chez Ovh


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai acheté récemment 1 hébergement 60 gp sur le nom de domaine qu'on nommera A.

(qui est enregistré chez 1 autre registrar: je n'ai pas souhaité faire de transfert de ce nom de domaine).

Mais j'ai fait une erreur en tapant le nom de domaine lors du paiement de l'hebergement. En effet, au lieu de saisir le nom de domaine A, j'ai saisi un nom de domaine B (or il se trouve que B existe et qu'il ne m'appartient pas!).

Aprés discussion avec le service technique, celui-ci m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. J'ai trouvé cela 1 peu bizarre, qu'en pensez vous?

Bon attendant, j'ai jeté 15 euros 55 à la poubelle, c'est pas que c'est bcp mais bon je l'ai 1 peu en travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal la réaction d'OVH. Si j'ai bien compris ton problème tu as payé pour le nom de domaine lisons.info (c'est le mien ;) ), au lieu de payer pour le tien que nous appelerons : regardons.info

Malheureusement pour toi lisons existe et moi je suis contente que tu ai payé pour moi :P

Mais pour OVH si tu veux : regardons.info il faut que tu paies.

Car ils n'ont certainement pas de temps à perdre pour me contacter et me demander si c'est bien une erreur de ta part. Me faire un avoir, me demander de payer ce nom de domaine pour te le refacturer. Tout cela pour 15 €. D'autant que si je suis de mauvaise fois je vais leur répondre : "Non ce n'est pas une erreur, je connais la personne elle a payé pour mon compte". Et là, on part dans des discussions et des courriers pendant 6 mois.

Ce que tu peux faire, c'est contacter le webmaster du site B et lui expliquer la situation. Si tu tombes sur quelqu'un d'honnête il te remboursera le montant que tu as payé pour son compte, ou signalera l'erreur eux à OVH ;)

En attendant, tu re-paies OVH pour ton nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement bizarre comme réaction.

J'ai fouillé un peu les guides OVH, ce n'est pas trop clair pour un 60GP. Pour info, voir les multidomaines sur les offres supérieures.

Je te conseille de les recontacter par email et de ré-exposer ton souci.

Au pire, tu pourras toujours demander une destruction de l'hébergement, puis un report du temps non utilisé sur un autre hébergement.

Si j'ai bien compris ton problème tu as payé pour le nom de domaine lisons.info (c'est le mien ;) ), au lieu de payer pour le tien que nous appelerons : regardons.info

Non, il a juste payé pour un hébergement. Mais cet hébergement est associé à un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a juste payé pour un hébergement. Mais cet hébergement est associé à un nom de domaine.

Oui, je voulais éditer mon post mais après j'ai zappé ;).La problèmatique reste la même : comment prouver qu'il a pas payé pour quelqu'un d'autre.

Par contre pour le multidomaine, sur le site d'OVH pour le 60 GP il y a une croix rouge à cette option. Donc j'en déduit qu'elle n'est pas disponible :whistling: (voir vers le bas de la page)

Pour 15 € que se soit OVH ou tartempion comme hébergeur ils vont pas passer 3 heures sur le dossier. Donc s'il y a possibilité de demander la destruction de l'hébergement et le report sur un autre je pense que c'est la meilleure solution :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calimero a acheté un espace Internet qui n'est pas associé au bon domaine. Ovh peut le changer sans problème il suffit de les contacter et ils te changeront le nom de ton espace disque. Je pense que ca posera pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...