Aller au contenu

Disparition de Google


dean

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'occupe bénévolement d'un site communautaire qui est référencé par Google.

De manière générale il n'était pas trop mal référencé.

Le problème est le suivant : les robots continuent de passer mais je n'apparais plus nulle part sur goole sauf lorsque je tape directement l'url du site. :(

J'ai vérifié avec Adsense, il passe bien et lit les pages.

Rien n'a été changé ou modifié sur le site, et cela doit faire 15 jours que c'est arrivé.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande site: t'indique que seules 38 pages sont prises en compte sur...14400

duplicate content dû aux titres et descriptions (certainement) identiques !

GéGé n'aime pas trop; il est possible que ce ne soit pas la seule raison de cette désaffection ! :(

A corriger rapidement (bon courage)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tous tes titres commencent comme ça : "A-miGration - Immigrer au Québec, Immigrer au Canada, USA. ", ils sont considérés comme identiques.

De plus, tu as constamment la même balise meta description; il vaudrait mieux en mettre un différent par page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme pour les metas identiques, par contre, il serait peut etre judicieux de mettre les mots cles avant le nom du site dans les titres...

cordialement

australien a- l' ouest- :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait peut etre judicieux de mettre les mots cles avant le nom du site dans les titres...

Voui, voui c'est même recommandé :whistling:

Fred à l'Ouest aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'utilise un CMS, et je ne sais pas si il est possible de mettre plusieurs meta descriptions par page.

C'est que je ne connais pas grand chose en référencement.

Je ne comprends pas pourquoi le titre commence toujours de la même façon.

Comment faut il procéder ?

Rien n'a été changé alor spourquoi ais-je subitement disparu de google ?

Serait-ce google qui a changé dans sa façon de référencer ?

J'ai toujours un page rank de 4, ce qui au regard de ce qui a été fait en référencement, soit pratiquement rien car on y connait rien, n'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un CMS, et je ne sais pas si il est possible de mettre plusieurs meta descriptions par page.

Une seule description par page suffit amplement pour peu qu'elle soit différente sur chaque page (tout comme les titres d'ailleurs)

Ouvre le code source de chaque page et vérifie si tu peux modifier les titres et descriptions (n'utilisant pas de "cms" je ne sais donc pas ce qu'est cette vilaine bête..) :P

@+

Fred ;)

Modifié par fredwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises bien XOOPS, (info prise dans le Head de ton Code Source); je te conseille d'aller faire un tour sur cette page :

-http://www.frxoops.org/modules/smartsection/item.php?itemid=169

Ne l'ayant jamais utilisé, je ne pourrai malheureusement pas aller plus loin dans les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'utilises bien Xoops.

Merci pour le lien, je vais aller regarder ce qu'il en est.

Mais ceci expliquerait la sortie de google ?

Je trouve ça pour le moins bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :whistling:

-http://www.google.fr/search?q=site:www.a-migration.com&hl=fr&lr=&start=120&sa=N

Lorsque Google écrit çà :

"Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 33), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire."

y a pas de doute... les autres pages sont dans la base "temporaire"

pour en sortir, il vaut mieux avoir des entêtes différents pour chaque page.

Même si un entête optimisé ne fait pas le succès ou l'échec d'un référencement, il est fortement conseillé de les différencier :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je comprends quand tu parles d'en-tête.

Est-ce l'adresse de la page ?

Mais pourquoi ce changement alors que rien dans ce site n'a changé en trois ans ?

Sur plusieurs mots clefs j'étais classé en première page et maintenant plus rien.

C'est aussi cela que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de titre de page (et description)

as-tu visité le lien dont nous parlions :?:

ça vient encore de changer plus que 31 pages de résultats ad hoc alors que je suis arrivé à tourner les 7 premières pages (soit 70 résultats) pour finir par avoir la 4e page (affichée) indiquant les duplicates...

Gégé a encore le hoquet :P

remêde: attendre que ça se stabilise (ce dont je doute)

+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le lien et je suis sur celui de xoops .

Donc si je comprend bien il se passerait ça :

Concernant la méthode de référencement, vient dapparaît depuis peu le « Bourbon », un nouvel algorithme de Google, particulier puisquil modifie un peu la donne en la matière!

Si les anciennes astuces de référencement sont encore valables, Google applique dorénavant une méthode qui, semble til, et à linverse de la Sandbox, pénalise les anciens sites. Cela déréférencerait de vieilles pages mal adaptées aux nouveaux critères de sélection Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourbon date de 2005 (déjà) je doute qu'il s'agisse de ça :!:

Quand bien même et par définition l'algorithme évolue au fil du temps..!

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

À priori je ne semble pas le seul à avoir ce type de problème avec google si j'en juge plusieurs posts sur le forum.

Modifié par dean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...