Aller au contenu

Parts de marché des navigateurs mondiales et françaises


karnabal

Sujets conseillés

Merci les gars mais ce que j'attends c'est une estimation mondiale, de tous les sites confondus. Sinon je vais avoir autant de stats qu'il y a de sites sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une estimation mondiale, tous sites confondus ?

C'est justement le but de thecounter.com, même si au final le public est plutôt américain.

C'est justement les informations que le Journal du Net cherchait à collecter pour son article.

Même si les chiffres ne sont pas très précis, ils donnent une bonne ... estimation :)

On peut trouver plein de sites de stats qui vont te faire des estimations (je pense à Xiti) et finalement on s'aperçoit que tout tourne à peu près autour des mêmes chiffres.

Là où on verrait une nette différence entre plusieurs estimations c'est si chaque webmaster présent sur le Hub rendait ses stats publiques. Exemple: sur mon site personnel où le seul public sont moi et mes amis, je tourne à 90% de Safari dans les stats: on est d'accord, ce n'est pas très représentatif ;)

Ensuite...

À quoi cela sert-il vraiment de savoir ce genre d'informations ? Observer une progression des navigateurs alternatifs à Explorer est intéressant (Opera, Firefox, Safari...), notamment pour voir où en est le monopole Microsoft des années 90.

Mais s'intéresser aux stats d'un vieux navigateur, fût-il Explorer ou n'importe quel autre, quel intérêt ? Si c'est pour pouvoir se dire qu'il ne fait que 2% et décider de ne plus le supporter, ce n'est pas vraiment une bonne idée :nonono:

PS: et toi, est-ce que tu divulgues tes stats à des sites comme The Counter pour qu'ils puissent faire une bonne estimation mondiale, tous sites confondus (donc même ton site) ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une estimation mondiale, tous sites confondus ?

C'est justement le but de thecounter.com, même si au final le public est plutôt américain.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...