Aller au contenu

Vous en pensez quoi?


ralf12

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà un premier jet de ce site qui m'occupe depuis quelques temps...Après avoir suivis vos nombreux conseils, je me suis dit pourquoi ne pas demander aux hubmaster du forum ce qu'ils pensent du rendu quasi-final (il manque encore quelques infos et pas mal de photos).

Mais avant j'aimerai vous dire que je suis assez content du contenu et de la navigation qui me semble assez intuitive ou du moins simple. Mais par contre je trouve que pour le design ce n'est pas encore ça. Mais j'ai du mal à trouver ce qui me gène, si ce n'est la différence de rendu entre l'écran de mon ordi portable et les autres écrans. C'est pourquoi vos avis extérieurs et surtout de pro vont je pense pouvoir me faire avancer.

Voici l'adresse provisoire du site http://leteste.ifrance.com/

Merci d'avance pour vos critiques...

Ralf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que je trouve gênant c'est iweb... heureusement que c'est provisoire...! :shutup:

Parce que sinon le bandeau est joli (mais pas mis en valeur avec cette pub) et la navigation classique! Le contenu a l'air clair et la présentation fonctionnelle!

A mon avis, c'est le menu et le gris un peu tristounet et l'aspect bordure qu'il faudrait allèger, donner un aspect plus transparent et moins tableau peut-être...!?

Enfin, c'est juste un avis... je suis pas un pro du webdesign!! :blush:

Mais c'est surtout iweb que j'aime pas... heureusement que c'est provisoire...!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les bordures de ton menu vertical de gauche ne sont pas du meilleur effet surtout lorsqu'elles se font face.

Le choix des couleurs n'est pas très heureux. Le bleu en fond d' "au fil de l'eau" fait eau trafiquée ! Ca tire trop sur le violet (j'ai testé sur plusieurs écrans). Ce gris, tel qu'il est traité ici, ne semble pas très indiqué pour rendre le site chaleureux.

Un problème avec l'image Ironde.jpg qui semble rompre la bordure de ton tableau principal.

Tu peux peut-être mettre plus d'espace entre textes et images.

Sinon, rapidement, en passant au niveau du code et quoi qu'il y ait sans doute beaucoup à dire de ce côté-là, essaie d'éviter cela :

         
Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation, bon travail mais tu perds toute crédibilité avec un service gratos iweb!

C'est comme si tu servais un grand vin dans un verre à moutarde looool :P

C'est dommage.......je te conseillerais de voir du côté des hébergeurs privé, pour 2 maxi par mois, tu auras ton Nom de domaine pour un vrai site! c'est suffisant car c'est un site statique ;)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci...et déjà la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas completement à coté de la plaque ;)...mais il reste du boulot quand meme ;)

Donc voyons ça:

- Pour licorne et bird71, l'hébergeur est provisoire tout comme l'utilisation des services gratuit de iservice (que je trouve vraiment simple d'utilisation pour les gens qui ne savent pas programmer), donc pour vous rassurer tout ça est prévu, nom de domaine, hébergeur,...mais c'est une collectivitée locale et il faut que ce soit approuvé par le maire et le conseil pour débloquer les sous, meme si c'est une petite somme...c'est ce que l'on peut apeller la lenteur admin ou plutot la lourdeur administrative mails ici ce n'est pas le thème ;)

- Pour le menu à gauche, effectivement maintenant il me semble un peu gris...donc à changer...

Les bordures de ton menu vertical de gauche ne sont pas du meilleur effet surtout lorsqu'elles se font face.

Là c'est un soucis de rendu entre ie et firefox...le site s'adresse essentiellement aux utilisateurs de ie (meme si je prefere firefox...) mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de bordures mais le but était d'avoir un léger effet relief...pas forcement réussi, donc à voir.

Le choix des couleurs n'est pas très heureux. Le bleu en fond d' "au fil de l'eau" fait eau trafiquée ! Ca tire trop sur le violet (j'ai testé sur plusieurs écrans). Ce gris, tel qu'il est traité ici, ne semble pas très indiqué pour rendre le site chaleureux.

Donc voilà, mon gros soucis...je suis entièrement d'accord avec toi...mais au premier abord sur l'écran de mon portable le rendu était bcp plus correct...mais au final ce bleu tire sur le violet....

Une seule chose est sûre c'est que le site doit garder le bleu comme couleur principale mais devenir beaucoup plus chaleureux...donc si vous avez des idées autour de la thématique....je suis preneur :)

Un problème avec l'image Ironde.jpg qui semble rompre la bordure de ton tableau principal.

Je sais c'est fait exprès, je trouve que c'est original...c'est ma petite touche perso...tu trouves ça choquant????

Sinon, rapidement, en passant au niveau du code et quoi qu'il y ait sans doute beaucoup à dire de ce côté-là

Là, je te le fais pas dire...mais j'ai fait avec les moyens du bord...et les css m'ont déjà fait suffisament suer...donc je vais en rester au design avant de me décourager completement ;)

Donc je prends note de vos remarques et je vais essayer de rendre tout ça plus chaleureux....et merci karnabal pour la pertinence de tes remarques.

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil graphique qui peut t'aider, car il y aurait beaucoup trop de choses à dire :

Vu que le graphisme n'est pas ta tasse de thé, pourquoi ne pas t'inspirer et t'appuyer sur le graphisme déjà existant du logo qui est très bon. Utiliser les formes et les couleurs du logo pour faire des rappels, et utiliser l'aération que qu'on peut retrouver dans ce logo. Ca te donnerer une charte graphique plus chaleureuse et plus légère que l'actuelle qui fait trop site d'informaticien du début des années 90, et non de la mairie d'une ville où il doit y avoir de la vie, des activités, des prises de décision collective.

Bonne continuation pour ce projet !

PS : j'ai remarqué aussi un petit problème d'ordre technique : tu déformes les images que tu crées et ça les pixellise, ce n'est pas très sexy et pas très professionnel. Donc si tu as besoin de conseils pour éviter au maximum de pixeliser les images n'hésite pas à demander sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ce n'est pas que le graphisme n'est pas ma tasse de thé, bien au contraire j'aime beaucoup ça, mais le soucis c'est que je n'ai pas les compétences en la matière, d'ailleurs j'arrive pas à me mettre à photoshop que je trouve bien compliqué et bien trop pro, donc je me sors pas trop mal avec photodraw mais il n'est pas aussi performant et efficace que son grand frere. Mais effectivement le but etait de tourner autour du logo, que je trouve réellement très bien réussit, donc on en retrouve un bout à gauche du bandeau et un autre en background sur le fond blanc de chaque page.

PS : j'ai remarqué aussi un petit problème d'ordre technique : tu déformes les images que tu crées et ça les pixellise, ce n'est pas très sexy et pas très professionnel. Donc si tu as besoin de conseils pour éviter au maximum de pixeliser les images n'hésite pas à demander sur ce forum.

OK, je vais essayer de comprendre la chose ;) sinon j'aurai plus qu'à me tourner vers webmaster h...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que personne ne semble avoir relevé : tu as mis dans le corps de ta page, une image en arrière plan (une spirale ? ou le logo ?).

Mettre une image en fond peut etre utile si tu veut donner un effet de transparence à tes cadres. Mais ici, puisque qu'il n'y a pas de transparence, on ne voit que des petits bouts de ce fond qui dépassent, visuelement c'est pas top, tu devrait enlever ce fond, ca allègerait un peu ta page.

Il faut que tu arrive à mieux aérer l'ensemble. La première étape est à mon avis de trouver un nouveau look pour tes cadres gris.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Vu que le graphisme n'est pas ta tasse de thé, pourquoi ne pas t'inspirer et t'appuyer sur le graphisme déjà existant du logo qui est très bon. Utiliser les formes et les couleurs du logo pour faire des rappels, et utiliser l'aération que qu'on peut retrouver dans ce logo. Ca te donnerer une charte graphique plus chaleureuse et plus légère que l'actuelle qui fait trop site d'informaticien du début des années 90, et non de la mairie d'une ville où il doit y avoir de la vie, des activités, des prises de décision collective.

Coucou ...

Je suis un peu de cet avis aussi.

En l'état actuel des choses, tes menus me font penser à ... Windows 98 :shutup:

Je t'assure !

J'ai bossé dessus toute la semaine ... Et j'ai cru avoir changé d'OS l'espace d'un instant... :blush:

Au niveau du coseil donné ci-dessus, le principe c'est de définir ce qui rend ce logo sympathique à tes yeux et d'essayer de le retransmettre.

Par exemple le fait qu'il soit assez léger et coloré ...

Ne serait-ce que par exemple reprendre la police utilisée pour ta bannière...

Il faut que tu t'en inspires pour arriver à quelque chose qui soit en cohérence avec l'élément central... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...