Aller au contenu

Carte bleue


nobilis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis Belge et je gère un site d'e-commerce offrant la possibilité de payer par cartes de crédit VISA ou MASTERCARD.

Les cartes bleues françaises permettent-elles de payer par VISA ou MASTERCARD ou dois-je ajouter une option supplémentaire de payement par carte bleue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as plusieurs types de cartes bancaires, mais globalement il y a :

- La carte bleue : simple qui permet les règlements qu'en France

- La carte bleue Visa : qui permet les règlement à l'étranger. Les mastercards font partie de la catégorie : "Visa"

Donc tu n'as pas de soucis à te faire pour ton site, si la personne à une carte valide pour l'étranger qu'elle soit mastercard, gold ou autre le paiement sera validé. Avec une carte simple elle ne pourra pas à mon sens faire une transaction qui passe la frontière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Nobilis,

Pour completer la réponse et si tu n'as pas encore de solution de paiement je te conseille de regarder la solution Fortis E-commerce (http://www.fortisbank.be/info/neos/index_fr.htm) car je sais qu'en belgique vous avez une carte de paiement un peu particuliére que gére cette solution en plus des solutions 'classiques' visa et mastercard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

En Belgique, nous avons la carte Bancontact/Mistercash. 25% (estimation personnelle ;) ) des gens disposent d'une carte VISA en plus de leur carte Bancontact. Donc, cela signifie que 75% des Belges ne savent pas payer un produit sur internet via VISA ! C'est énorme.

Est-ce la même situation en France avec la carte bleue ? Quelle est la proportion de Français qui activent la fonction VISA sur leur carte bleue ?

Merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la même situation en France avec la carte bleue ? Quelle est la proportion de Français qui activent la fonction VISA sur leur carte bleue ?

Je sais qu'effectivement en Belgique vous avez des cartes spécifiques, mais généralement (parce qu'ici aussi tu peux avoir des cartes particulières mais c'est surtout pour ceux qui ont eu des problèmes bancaires), la carte VISA est demandée par l'intéressé auprès de sa banque.

Laquelle banque te l'accorde si ta situation financière n'est pas continuellement dans le rouge, ou si tu n'es pas interdit bancaire :(

Donc, cela signifie que 75% des Belges ne savent pas payer un produit sur internet via VISA

[Joke]Normal, vous êtes Belges :hypocrite: [/Joke]

Ok === >[] :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que l'info pourrait intéresser :

Il y a 30.310.000 cartes bleues en France dont 28.110.000 disposent de la fonction VISA.

Donc, 92,74 % des cartes bleues françaises disposent de la fonction VISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
(...) je cherche des stats sur les cartes bleues en France(...)

Bonjour 'laurence' et bienvenue sur Webmaster HUB (c'est ton 1er post :) )

Si tu le désires tu peux te présenter à la communauté, là : Les nouveaux membres se présentent

Tu peux trouver des statistiques sur les cartes bleues, tout simplement, sur le site carte-bleue.com et plus particulièrement dans la rubrique Info presse / Communiqués ou bien dans Info presse / chiffres :)

Vu ton intérêt pour la Carte bleue, gères-tu un site d'e-commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...