Aller au contenu

Un café libre est-il prévu?


michaeljack

Sujets conseillés

Je me posais cette question importante.

Y'aura-t-il un jour un Café libre sur le HUB, un forum où l'on pourrait parler de vraiment autre choses que le webmastering et l'informatique? (politique, culture, musique, actu....)

Ne serais-ce pas une bone idée?

Si non, pourquoi?

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas prévu...

Il y a quantité d'autres forums sur le Net où on parle de tout et n'importe quoi... pas besoin d'en créer un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(politique ....)
Surtout pas de la politique, a fortiori.

Religion et politique sont connus pour être les deux meilleurs sujets sources de conflits.

Note quand même qu'il y a déjà un espace sur le Hub où on cause de musique, de piscines et de bergers allemands, de corsets et de bustiers, de bouquins, et même de Michaël Jackson !

= Les blogs. Les commentaires sont ouverts, il n'y a plus qu'à engager la conversation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un "café" dans un forum, dont ce n'est pas le but originel est qu'il permet aux différents membres de continuer à discuter entre eux, même en dehors du sujet principal.

Cela permet de renforcer la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un "café" dans un forum, dont ce n'est pas le but originel est qu'il permet aux différents membres de continuer à discuter entre eux, même en dehors du sujet principal.

Cela permet de renforcer la communauté.

C'est pour cette raison que j'ai investi dans un chat, que la majorité d'entre vous semble bouder :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un "café" dans un forum, dont ce n'est pas le but originel est qu'il permet aux différents membres de continuer à discuter entre eux, même en dehors du sujet principal.

Cela permet de renforcer la communauté.

Je ne pense pas du tout que cela renforce la communauté. Si c'est pour se retrouver dans un salon du type :

- OM a encore perdu

- Vous mangez quoi ce soir ?

- Je viens de remettre mon ancien avatar

- Pourquoi on se tutoie sur le forum alors qu'on se connait pas

etc....

et bien le chat suffit amplement :) . Et pour ceux qui n'ont pas accès au chat : Il reste les MP, ou échangez-vous vos adresses MSN ou google-talk (vous pouvez les mettre dans votre profil).

Les modérateurs ont déjà assez de boulot comme ça pour garder le forum propre, n'allons pas leur rajouter du travail à surveiller une cour de récréation.

Au début du Hub, le chat à connu son heure de gloire ou on y parlait de tout et de rien. Mais c'est vrai, qu'aujourd'hui vous semblez le bouder :(

Nous avons mis en place une politique de rencontre des Hubiens pour renforcer la communauté, nous essayons de faire des rencontres dans des endroits différents à chaque fois, c'est déjà beaucoup. Et avant que les nordistes me disent : "Vous êtes jamais venu dans le Nord" ... je vais donner l'info : "C'est prévu pour 2007" :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un chat c'est vraiment pas pareil, je ne support pas ce moyen de communication.

Le forum, les écrits restent, même après 15 jours sans connection.

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum, les écrits restent, même après 15 jours sans connection.

C'est bien là le problème :) . Ici on ne fait pas la course aux posts, et on ne souhaite pas avoir 20 000 membres de plus qui s'inscrivent uniquement pour dire tout et n'importe quoi dans le salon.

L'organisation de rencontre des membres autour d'une bonne table permet déjà de fédérer ;) . Je ne vois pas en quoi le fait de "parler chiffon" dans un forum pourra permettre aux membres de se connaître mieux, et de participer plus à la vie communautaire.

D'autant que comme l'a souligné Dudu, il y a les blogs ou vous pouvez parler de ce que vous aimez, et les membres vous répondre. C'est tout de même mieux pour faire connaissance de partager des idées sur un sujet que l'on connait, que de parler des prochaines élections présidentielles (pour cela il suffit d'aller sur le site de Jan ;) ). A chacun sa spécialité.

Tu trouveras des forums qui ont un "coin café avec confiture et croissants" si vraiment c'est un besoin pour toi, mais ici ce n'est pas dans notre ligne éditoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une excellente nouvelle !
La prochaine rencontre sera donc a Avignon

:P Mauvaise langue Vincent ! Sache pour ta culture personnelle que pour les marseillais le Nord commence à Aix à Provence, pas à Avignon :hypocrite: Là c'est déjà le grand Nord.

Mais on va faire même beaucoup plus : Il est en projet de franchir la frontière ! Et oui, le temps que j'obtienne un visa et on organise une réunion Hub à Bruxelles (pour les marseillais Bruxelles = La Sibérie) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sachez pour votre culture personnelle qu'on dit en Avignon, pas à Avignon ;)

Parisien ! Encore un qui dit "Cassisss et non Cassi" pour désigner la ville :P

On dit bien "A Avignon" : Un peu d'histoire :whistling:

Et au fait, vous allez voter pour qui aux présidentielles ? :whistling:

Pour les présidentielles cela se passe ici le sondage : Présidentielles 2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'en rajouter une couche, je signale quand même que le Hub dispose d'un "salon" pour discuter de choses diverses et variées.

On aurait pu aussi bien l'appeler "café", cela n'aurait rien changé. Donc le café existe, il s'appelle le "salon de webmaster-hub". Certains vont se détendre au café avec les potes, d'autres préfèrent passer au salon ;) Nous on va dans le salon, mais chacun fait comme il veut :D

Maintenant, que signifierait un "café libre ?".

Si on parle d'un espace non modéré, c'est exclu sur le Hub. Certains pensent que le fait de laisser tout le monde faire n'importe quoi, c'est ça la liberté. Mais il en va sur le Hub comme dans la Société : la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, donc les "fâcheux", les "agressifs", ceux qui insultent, manquent de respect, violent les lois et règlements, diffament, répandent de fausses informations etc.... n'auront pas la liberté de nuire à d'autres membres ou d'autres personnes sur le Hub.

Si on parle d'un espace dans lequel on peut parler de n'importe quoi : c'est non aussi. Il y'a une thématique claire sur le Hub, déjà parfois tellement vaste qu'il est difficile de s'y retrouver. Alors inutile de polluer nos pages avec des discussions qui n'ont rien à voir avec l'informatique.

Nous sommes très attachés à l'aspect communautaire sur le Hub, et s'il y'a une chose qui marche bien ici, c'est bien le fonctionnement en "communauté". Or pour qu'une communauté fonctionne, il vaut mieux insister sur ce qui rapproche les gens que sur ce qui les divise... Ce qui nous rapproche, c'est l'intérêt pour tout ce qui tourne autour du "webmastering". Pas Ségolène et Nico, la Star'ac, les lois anti-tabacs, j'en passe...

Mais ce n'est pas pour autant que tout est interdit dans le "salon", bien au contraire. On préfère juste parler de ce qui nous passionne, plutôt que des sujets qui fâchent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...