Aller au contenu

Problèmes Paypal


hit7374

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai reçu ça cette nuit, qu'en pensez vous ?

Votre compte est suspendu dans notre système comme partie de nos mesures de sécurité courantes. Nous vous avons contacté après avoir noté une utilisation frauduleuse de votre compte. Vous devez cliquer sur le lien ci-dessous et saisir votre email et mot de passe sur la page suivante afin de confirmer vos informations de facturation.

sur le mail il y a un lien pour valider une adresse vers http://www.yuriwedding.com/www.paypal.fr/cgi-bin/

arnaque ou vérité

merci

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as reçu ça de la part de qui ?

En tous cas je penche fortement pour l'arnaque. Mon navigateur aussi quand je suis ton lien (installe donc Firefox) ! Et puis qu'est-ce que Paypal et toi pouvez bien avoir à faire avec un site de mariage asiatique.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas hésiter à transmettre les emails douteux !!

'PayPal vient de changer l'adresse usurpations_AT_paypal.fr en

spoof_AT_paypal.fr. Nous vous prions donc de renvoyer votre email à

l'adresse spoof_AT_paypal.fr.'

En plus ils répondent ;-)

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme les dires d'Arlette en ce qui concerne la confirmation des identifiants de connexion aux comptes paypal.

Qui plus est, firefox (2) signale cette page comme étant une page "pishing".

Cordialement,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai reçu ça par mail je n'ai pas ouvert, j'ai juste analysé.

je vous ai passé qu'un bout du lien qui faisait 200 caractères de long avec plein de variables.

je peux transférer le mail entier aux curieux, il suffit de me passer les coordonnées en mp.

je ne fréquente le web qu'avec Firefox, je ne vois vraiment pas quoi utiliser d'autre ;)

je transfère le tout à l'adresse que vous m'avez indiqué chez PayPal.

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JP ;)

Pour confirmer tout ce qui t'a déjà été dit voici la confirmation sur le site de Paypal

# Ne communiquez jamais votre mot de passe PayPal : Les employés de PayPal ne vous demanderont jamais votre mot de passe. Si vous pensez que quelqu'un connaît votre mot de passe, modifiez-le immédiatement et contactez-nous.

. C'est monnaie courante malheureusement ce genre d'email, et à poubelliser d'urgence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arlette,

en réalité je voulais juste Arletter .. pardon alerter sur ce mail. :P

j'ai bien des clients hébergés chez ovh qui payent par PayPal un renouvellement de nom de domaine 60$ sur un site US.

pour revenir aux mails en html je ne visualise que les entêtes, le chargement d'une image distante validant l'ouverture.

ensuite quand j'ai le temps et si ça parait important j'analyse le code, sinon poubelle.

bonne soirée je passe à l'apéro.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que j'ai quand je clique sur ton url : :whistling:
Je ne connaissais pas ce message, c'est la 1° fois que FF me l'affiche. Faut dire que tous ces mels partent directement dans la boite à spam de thunderbird. :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...