Aller au contenu

Irc


PhpTech

Sujets conseillés

Bonjour,

Une question trotte dans mon esprit depuis quelques jours, plutôt simple, je n'ai cependant pas réussi à y trouver une réponse.

- Peut-on heberger un serveur irc sur un mutualisé chez OVH ?

et si oui, comment procéder ? (sans entrer dans les détails, j'éffecturais plus de recherches en me basant sur vos réponses).

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peut pas. Il faut un accès SSH pour installer un serveur irc.

Merci Kazhar pour ta réponse, mais avec cet hebergement, j'ai bien un accès SSH.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien,

merci à tous pour vos informations, à aujourd'hui, il ne sagissait que d'une vague idée, rien de concret, je m'accorde toujours plusieurs semaines de reflexion avant d'entreprendre quelques chose,

je ne pense pas "m'inverstir" autant simplement pour un serveur irc,

merci à vous pour les infos.

Peut-etre plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse, il est utile de préciser que de nombreux fournisseurs de serveurs dediés français refusent l'installation d'ircd, bouncer, etc. Ca peut toujours être utile de le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision : OVH autorisent l'installation de serveurs IRC sur les serveurs dédiés.

Une seule petite condition, que toutes les connexions en relations avec l'IRC se fassent sur vers votre serveur.

Autrement dit, interdiction (si je me souviens bien) d'installer des Eggdrop sur un serveur dédié OVH qui se connecterait à un autre réseau IRC que celui installé sur votre serveur.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...