Aller au contenu

enregistrement, lecture


nico_papy

Sujets conseillés

salut a tous !!!

c'est encore moi qui vous innonde de problèmes.

Ici c'est plutot votre avis qui m'intérresse. je simule un nombre x de lancer de dés. par exemple, 2 dés a 6 faces, 4 dés a 12 faces etc. ensuite je veux les afficher dans une page principale, mais je veux que la page principale se souvienne de tous les lancé de dés éffectués. je ne veux pas utiliser de base de donnée, donc j'ai pensé utiliser un fichier texte dans lequel j'enregistre les résultats.

Le résultat doit être de la sorte : l'utilisateur choisi le nombre de dés a lancer et ces faces, puis l'enregistrement s'effectue et on affiche dans la page principale le résultat du lancer en face de son pseudo. Pour l'instant rien de bien compliqué mais comment faire lorsque quelqu'un d'autre va a nouveau lancer des dés pour que les résultats concordent bien avec les pseudo et que celui qui avait lancé 3 dés se retrouve toujours avec ses 3 résultats en face de son pseudo.

je ne vois pas trop comment faire, mais j'espère que quelqu'un pourra avoir la lueur d'esprit qu'il me manque.

merci d'avance.

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu utilises un seul fichier texte, il sera 'partagé' par tous les utilisateurs. Tu ne peux pas te permettre non plus de créer un fichier par utilisateur, tu te retrouveras très vite saturé.

Pour ce cas précis, il faut que tu utilises les sessions PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce qu'il faut qu'il garde les résultats des dés en mémoire, par exemple, si il a fait 20 lancé, il faut que les 20 lancés s'affichent et que les autres utilisateurs puissent voir le résultat de ces lancés.

les sessions ne sont pas conservées indéfiniement donc au bout de 30 min par exemple, les résultat de ses lancés ne s'afficheront plus

Modifié par nico_papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné l'idée du fichier texte ce n'est pas possible avec ce que je veux faire. en fait, j'ai tout remit a plat et je ne sais pas comment structurer ma page. je vous explique le fonctionnement :

une page dans laquelle on a soit la possibilité de poster un message qui s'affichera alors en premier de la page, soit la possibilité de lancer x nombre de dés a y faces. lorsque on décide de lancer les dés, le résultat des jets, doit s'afficher au dessus du dernier message enregistré, puis si on rajoute un message, le résultat du dés précédent restera au dessus du premier message que l'on aura posté et ainsi de suite. vous comprennez ou je veux en venir ?

je vous ai fait un ptit screen qui montre le résultat désiré, c'est comme un forum :

webmaster.GIF

Modifié par nico_papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...