Aller au contenu

site de capsules vidéo humoristique: Quel type de publicité mettre?


Sujets conseillés

Bonjours,

Je travail actuellement sur mon prochain projet de site et j'aimerais savoir quelle régit/annonceur publicitaire devrais-je utiliser pour ma pub?

Il s'agit d'un site avec des capsules video humoristiques.

Public cible: 16-30 ans Général

langue: Francais & anglais

C'est la bande passante des video qui fera *&*?!%&! . Donc j'esperais avec votre aide trouver la recette de publicité qui rentabilisera mon site.

Adsense?Cicleclik?affiliation?... combinaisons?...il y a en tellement qu'on s'y perd. Le faite que mon site soit dans les deux langues me cause aussi un probleme. Certain régit publicitaire francophone offre un excellent programme, mais moin du coté anglophone. Ou peut=etre devrais utiliser des régits différente pour chaque langue?

Voici la combinaison auquel j'ai pensé:

que pensez-vous de:

CibleClic,google adsense pour ma homePage et affiliations pour les rubriques video.

Merci de bien vouloir me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des videos comme celui des photos c'est que tu attires un public presque exclusivement interessé par les photos ou les videos... donc peu enclin à cliquer sur une annonce se trouvant sur la page.

Pour commencer... tu devrais faire un test avec Google Adsense... mais il faut que ces videos soient accompagnées d'un texte explicatif pour mieux cibler l'annonce qui devrait apparaitre.

Si le site est en deux langues les adsense n'auront aucun problème à trouver des annonceurs en fonction de la langue... si le texte est suffisamment précis et intéressant au niveau du produit publicitaire à afficher.

Cependant, j'ai des doutes quand à la qualité des annonces qui accompagnent des videos humoristiques et encore plus quand aux possibilités de clics des visiteurs.

Au niveau des régies publicitaires... si le site est en deux langues il vaut mieux se trourner vers trade doubler qui possède de nombreux annonceurs en français , en anglais, en espagnol... et également chez commission junction... mais là avec des programmes plus orientés vers un public anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personnelle :

Qu'est que c'est une "capsule vidéo" ?

Je connais le terme mais en tant que truc pour filmer l'intérieur du corps humain.

Je ne suis pas certain que ce soit de cela qu'il s'agisse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des videos comme celui des photos c'est que tu attires un public presque exclusivement interessé par les photos ou les videos... donc peu enclin à cliquer sur une annonce se trouvant sur la page.

Alors quelle stratégie utilise les sites comme youtube.com?

Pour ma culture personnelle :

Qu'est que c'est une "capsule vidéo" ?

Épisode si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube c'est de la grosse artillerie. Ils possèdent des listes énormes de membres inscrits et peuvent gagner de l'argent avec les mailing-lists.

De plus... vu le trafic... les annonceurs n'hésitent pas à y placer de la pub payée au CPM.

Personnellement... j'ai essayé de placer des pubs susceptibles d'intéresser un public de 15-20 ans... sonneries de téléphone, musique, itunes, etc... c'est un flop. Les jeunes n'achètent pas ils piratent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de régies qui offrent des campagnes au CPM... pour le moins pour les petits sites. Les gros sites passent par des régies professionnelles qui ne sont pas accessibles à plus de 99% des sites.

Pour les petits sites il y a Adverline qui propose du CPM et du CPC quand ils trouvent des campagnes adaptées au site. Tu peux regrader de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...