Aller au contenu

Eviter la Sandbox


So6

Sujets conseillés

Hello, il y a quelques temps j'ai enregistré un nouveau domaine et uploadé le site qui était déja tout pret en local et fait du référencement a fond! Mais impossible d'apparaitre dans les premiers résultats... Donc j'ai cherché sur le net plus d'infos c'est alors que je suis tombé sur des articles sur la sandbox. Donc je me suis dit, si la sandbox ne s'applique qu'aux nouveaux domaines, pourquoi ne pas faire croire a google que mon nouveau domaine est la redirection d'un site assez agé et présent depuis quelques temps sur le net. C'est ce que j'ai decidé de faire:

11 Décembre 2005: Enregistrement de nouveaudomaine.com

08 Janvier 2006: Je place la redirection dans un fichier .htaccess

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.vieuxdomaine.com [NC]

RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveaudomaine.com [L,R=301]

10 Janvier 2006: Je tape sur google l'adresse du vieux domaine, héhé c'est déja redirigé :)

13 Janvier 2006: Avec un simple lecteur RSS qui lit les news d'un grand quotidien j'apparait dans les premiers résultats pour certains articles qui viennent d'etre publiés.

13 Janvier 2006: J'apparait en première position pour psyBNC avant je n'étais meme pas dans les 100 premiers résultats...

14 Janvier 2006: Google est entrain de me référer 2x plus de visites par apport a avant!!

Note: Chez moi ça a marché, peut etre ça a été du a autre chose, mais entre le début et la fin de l'expérience il n'y a pas eu d'augmentations des backlinks signifiante (meme interne a GG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel ndd (je veut dire utiliser une thématique proche), ca restreint quand même pas mal le champ d'action du coup.

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple tu as un nom de domaine du style nomdedomainearalongeavecdes----partoutetquiestenparkingdepuis4ans.com ça peut etre cool pour sortir domaineclasse.com de la sandbox lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut tu dis que c'est un site qui n'avait pas de mal à bien se positionner, et là il était en parking ? Si le NDD était parqué, je pense pas que ce soit ça qui puisse aider à ton positionnement.

Ca a pas l'air trop violent pour se positionner sur "psyBNC", et ya pas un poil d'Adword... La sandbox là-dessus doit pas être bien méchante ;) A mon avis tu y serais parvenu sans cela, je ne sais pas si on peut dire que ça a servi à quelque chose. Mais l'idée n'est pas bête, elle doit pouvoir servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il peut très bien s'agir d'une prime de fraîcheur que Google attribue aux sites nouveaux afin de leur permettre de bien démarrer. Après, le site est généralement classé à une position "normale". Ce n'est pas forcément être en sandbox qu'être mal positionné ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi... Sa serait beaucoup trop simple ;)

D'après moi, si coté référencement vous y allez doucement, vous ne faites rien de "sauvage" (par exemple, référencement massif dans 100 annuaires), que vous travaillez au début le contenu pendant le référencement, vous devriez pouvoir éviter la sandbox.

Personnellement, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de tester (je n'ai pas travaillé le référencement en même temps que le contenu mais le contenu avant le référencement).

De nombreuses personnes me confirment cependant cette hypothese.

PS : Je suis plutot d'accord avec p0uet.

Christophe

Modifié par ChristopheW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...