Aller au contenu

Texte plus proche de body pour SEO


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche une technique qui me permettrait de présenter le texte contenu dans une div (intégrée au flux, positionnement relatif) le plus haut possible dans le code afin de le mettre au premier plan du point de vue des moteurs de recherche.

Par exemple, si mon menu de navigation se situe visuellement au dessus du texte en question, je souhaiterai néanmoins que la div contenant le texte apparaisse au dessus du menu dans le code source (le plus près possible de l'élément body). Bien entendu je veux que cette div demeure dans le flux.

Pourriez-vous décrire une telle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il suffit d'utiliser le CSS et mettre le positionnement du div texte en absolu par exemple :

#textehaut {
position: absolute;
top: 20px; /* Si le menu fait 20 px de hauteur afin de placer le texte dessous */
left: 0;
}

#menu {
margin-bottom: 20px; /* Laisse la place pour le texte */
}

et dans le html :

<div id="textehaut">Le texte pour GG</div>
<div id="menu">Le Menu</div>

Modifié par Kinobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux réaliser un design permettant de proposer le contenu le plus haut possible, avant même les menus.

Tout dépend en fait de ta structure HTML.

Tu pourras garder ton contenu dans le flux, mais tes autres éléments seront très certainement à retirer du flux.

Ta technique pour optimiser ta page pour le référencement est une bonne théorie, maintenant la majorité des moteurs de recherche arrivent à identifier le véritable contenu d'une page en ne prennant pas en compte les menus (par des analyses de similarité de contenu).

Donc ne bosse pas trop sur ce point, mais pense avant tout à la structure HTML de ton contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne connais pas ta conception du flux mais voici le flux tel qu'on l'entends sur Alsacreations :

Le positionnement absolu et fixé

Ces positionnements sortent l'élément du flux

Source

Donc un positionnement absolu sort l'élément du flux, et j'ai bien dit que je voulais que l'élément demeure dans celui-ci.

Bref, quelqu'un veut bien partager sa technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si mon menu de navigation se situe visuellement au dessus du texte en question, je souhaiterai néanmoins que la div contenant le texte apparaisse au dessus du menu dans le code source (le plus près possible de l'élément body). Bien entendu je veux que cette div demeure dans le flux.

Pourriez-vous décrire une telle technique ?

J'ai reprix ton utilisation de flux comme "dans le code source" car les 2 choses que tu demandes s'oppose.

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière... :nonono:

Maintenant en faisant abstraction du terme flux (Oui je connais Alsacréations et j'ai acquis le livre de Mr. Goetter) j'ai répondu à ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu rapide, peut-être ça ne correpond pas à ton design : placer le menu en <div> avec ce style : <div style="float:right;width:200px">Le menu</div> Le div se place à droite du flux : il peut être placé à la fin d'un autre div (avant </div>) ou dans un contenu html sans bloc. Est-ce ce résultat que tu recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...