Aller au contenu

Explorateur de fichiers en PHP


plusdegolf

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une application PHP de partage de documents en ligne type explorateur de fchiers windows. J'ai vu qu'il existait certains scripts mais assez anciens. Pouvez-vous me conseiller un outil en particulier ? Le top serait que ce soit multi-utilisateurs !!

Merci d'avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à titre personel, je te propose "Relay", qui est encore en version bêta, et meme si tu ne l'utilises pas, ca ne coute rien de jeter un oeil ;)

Au menu, explorateur, droits, multi-utilisateurs, transferts et gestion ajax, ... ;)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tout le monde,

après quelques péripéties dues à mon ignorance, j'ai installé sans soucis Relay. Pour ceux qui se lanceraient dans l'installation, donnez les droits 755 sur le FICHIER upload.pl.

En synthèse de mes premiers essais:

- l'interface est agréable et l'utilisation d'ajax est pratique.

- L'outil gère le multi-utilisateurs avec gestion des droits d'accès aux fichiers stockés.

- Un outil de statistique permet de connaître les documents les plus téléchargés ainsi que les dernières actions effectuées sur le site.

UPLOAD DE FICHIERS

- Concernant l'upload des fichiers, vous pouvez en sélectionner plusieurs puis lancer l'upload de tous les fichiers en même temps, ce qui est assez pratique.

- Une barre de chargement vous permet de connâitre la vitesse d'upload, le temps estimatif restant.

MANIPULATION DES FICHIERS ET DES DOSSIERS:

- l'interface permet de déplacer un dossier ou un fichier par drag & drop.

- Globalement, c'est très efficace.

- Lorsque vous sélectionnez un fichier de type image, une vignette s'affiche dans le menu de gauche.

- Pour tous les fichiers et dossiers, des informations s'affichent dans le menu de gauche avec en vrac: taille du dossier ou fichier, nom, date , taille, flag et description.

- Vous pouvez dans cette colonne choisir un flag pour votre fichier : normal, hot ou emergency et modifier la description et le nom di fichier.

- Malheureusement, la description ne s'affiche pas dans la liste principale des fichiers.

- Il n'est également pas possible de trier la liste des fichiers par date, nom etc...

- par contre, un outil de recherche assez performant est disponible. Les résultats des recherches s'affichent dans l'arborescence des dossiers.

TELECHARGEMENT DE FICHIERS:

- le download cart est une fonction très pratique: vous déplacer en gliser-déposer les fichiers qui vous intéressent dans le download cart puis lorsque vous avez fini, vous téléchargez un fichier ZIP regroupant tous ces fichiers.

- d'une manière plus classique, un double clic sur un nom de fichier permet de le télécharger.

- une fonction permet également d'envoyer les fichiers par mail à un destinataire sans les télécharger.

GLOBALEMENT:

- cet outil correspond parfaitement au stockage et au partage de documents entre amis ou collègues.

- ce n'est pas à proprement parlé un outil de travail collaboratif car il ne permet pas de travailler à plusieurs sur le même document et de garder une trace des modifications.

- je recommande vivement, et un grand merci à PhpTech pour le lien...

A bientôt,

Julien

Modifié par plusdegolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...