Aller au contenu

Adsense sur le hub


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai vu qu'à une certaine époque le HUb affichait ses annonces Adsense avec une petite image sur la gauche prés des pubs. Je me demandais pourquoi le HUB avait décidé de les enlever. Est ce que cela n'était par règlementaire? Désolé pour ma curiosité! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a été dit par notre correspondant chez Adsense que c'était "tirer sur la corde"... donc on les a enlevées comme ça il n'y a aucun doute. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recontacter mon interlocuteur chez Google Adsense et le faire pointer sur ce post.... Il est vrai que cela surprend.

Mais en ce qui concerne le % de clics sur les Adsense du Hub, qu'il y ait ou non des images ne change rien. Donc à la limite, cela libère de la bande passante (qu'on a à profusion, il faut bien dire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est surprenant qu'ils aient appelé cela "tirer sur la corde"

La plupart des sites web utilisent des images pour accompagner les Adsense quand ca ne sont pas des images directement affichées par Adsense

Ou alors, c'est le type d'images que vous mettiez (les regards vers les ads) qui pouvait etre percu comme de l'incitation

Mais alors on rentre dans le domaine de la subjectivité

N'importe quelle image à la limite pourrait etre percue comme de l'incitation (cf l'écran du screenshot de Karak)

De plus, si l'on pourrait reprocher à un site wed d'utiliser des images n'ayant aucun rapport avec sa thématique pour accompagner ses adsense, on ne peut pas faire ce reproche au Hub

En effet, Webmaster Hub ne traite t-il pas notamment de la visibilité sur Internet ? Dans ce cas des paires d'yeux semblent toutes indiquées ;)

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc interrogé mon correspondant chez Google en ces termes (je masque son prénom pour préserver son anonymat)

Bonjour xxxxxxx,

Pourrais-tu me donner ton avis ou celui plus général de "Google" sur ce post: http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=30502

Il concerne les images que j'avais mises à côté des Adsense

Il serait bon d'avoir une prise de position "ferme" de Google sur ce sujet, car nombre de webmasters les utilisent.

Cordialement,

Dan

Sa réponse à cette question est la suivante:

Bonjour Dan,

Excuse-moi pour le retard de ma réponse.

[../.. hors sujet ]

Au sujet du lien que tu m'as envoyé, il me parait en effet important de clarifier davantage notre position. L'un des messages sur le forum met notamment en valeur une annonce de type 160*600 sur laquelle nous avions effectué un test.

Nous avions en effet inséré une image ciblée de manière dynamique dans l'ensemble d'annonces.

Ce type d'annonce n'apparaît plus à ce jour sur le réseau.

A ce jour, nous n'acceptons pas:

- de placer à côté des annonces Google, des images prêtant à confusion. Il est en effet important que les utilisateurs reconnaissent que le clic sera effectué sur une annonce.

- de placer à côté des annonces Google, des images incitant les utilisateurs à cliquer sur les annonces

[../.. hors sujet ]

Bon week-end Dan,

xxxxxxx

L'équipe Optimisation Google AdSense

J'ai marqué "../.. hors sujet" ce qui ne concerne pas les membres du Hub ;)

Il est donc clair dans cette réponse que les images ne sont pas permises à côté des annonces Google....

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant c'est clair...

Cela met dans l' "illégalité" un nombre très important de sites...

Précisons que ce n'est pas illégal, parce que les T.O.S. (Terms Of Service) de Google n'ont pas force de loi, mais ce sont des règles établies par cette Société qui leur permettent de réagir (réaction pouvant entraîner la supression du compte) si elles ne sont pas respectées par les éditeurs.

A chacun de savoir s'il veut jouer avec le feu, le Hub a choisi la voie de la sagesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...