Aller au contenu

Internet Explorer 7 et CSS


Thibaud34

Sujets conseillés

Bonjour,

Avec les mise à jour de Internet Explorer vers la version 7 mon site n'est plus vraiment compatible...

J'avais du code css prévue pour être executer avec IE, et un autre code prévue pour être éxécuté par les autres navigateurs, pour des soucis de compatibilité...

Voici le code initiallement prévue pour les navigateurs internet explorer avec le préfixe *html

* html #menu_gauche ul 
{
margin-left:5px;
}

Et celui pour mozilla et autres...

#menu_gauche ul 
{
list-style: none;
margin-left: -35px;


}

Je me retrouve alors avec un menu décalé de 35px sur IE7 :(

Comment puis-je faire pour que IE7 éxécute le bon code?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te propose de te pencher sur les commentaires conditionnels.

Pour éviter au maximum le bricolage, pense à démarrer ta feuille de style avec ça :

* { margin:0; padding:0; }

Ce qui aura pour effet de mettre à zéro les valeurs par défaut des différents navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cest une peu la discussion que nous avions eu dans ce sujet (il y a quelques temps), la pérennité du code d'une site n'est pas à prendre à la légère... les navigateurs modernes sont mis à jour à une cadence plus élevée que tous les 6-7 ans (temps écoulé entre IE6 et IE7). L'utilisation de hacks, par leur nature (ils exploitent des défauts, des bugs d'un ou plusieurs navigateurs), se verront corrigé tôt ou tard et le code caché à l'aide d'un hack se trouvera alors visible et certainement interprété...

Karnabal a tout à fait raison, les commentaires conditionnels sont la bonne alternative aux hacks... le seul problème est qu'il ne fonctionnent que sous Internet Explorer... donc si tu but est de masquer du code (HTML, CSS, ...) aux autres navigateur tu n'as pas vraiment de solution viable, sachant que la détection de navigateur (que ce soit en Javascript, avec un langage interprété côté serveur tel PHP, etc.) ne sont pas non plus pérennes).

Personnellement les commentaires conditionnels m'ont toujours suffit et je ne vois pas vraiment ce que je voudrait cacher à Firefox ou aux autres navigateur qui généralement interprètent bien les pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aaah le passage à IE7 :whistling:

Cela fait un bon moment (plus d'un an) que Microsoft demande aux concepteurs web de ne plus utiliser les Hacks, justement en raison de ce passage à IE7 qui en corrige un certain nombre : http://standblog.org/blog/2005/10/13/93114...t-des-hacks-css

Microsoft, toujours, propose depuis plusieurs mois maintenant d'employer ces fameux commentaires conditionnels

Cela me rappelle un très bon billet d'humeur : http://www.blog-and-blues.org/weblog/2006/...me-ie70-windows ;)

Modifié par Raphael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...