Aller au contenu

Configuration DNS ( domaines en .fr )


tunisianoaymen

Sujets conseillés

Bonjour

j'ai fait toutes les démarches citées ici > installation : gestion des noms de domaines fr - dns

Sauf a la dernière étape :

xnames me demande de mettre ça dans mon fichier config dns

 - modifier votre ficher de configuration DNS comme suit, pour autoriser les transferts vers nos serveurs de noms (si vous faites tourner votre serveur primaire sous bind):

//
// modifiez cet exemple de configuration pour correspondre
// à vos besoins
//
zone "medicalecho.fr" {
type master;
file "medicalecho.fr";
allow-transfer {
193.218.105.149; 195.234.42.1;
};
};

- Déléguer la zone medicalecho.fr à votre serveur de noms

Alors mon petit soucis c'est que je ne trouve pas le fichier config dns :/

pour celui qui à ecris le tuto il avais deja l'option pour autorisé les ips de xmane dans sont panel. moi j'ai fouillé vhcs2 mais j'ai rien trouvé :/

Ma config : Dédibox sous ubuntu et avec le panel vhcs2

Merci d'avance

Modifié par tunisianoaymen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VHCS2 gère named sauf erreur, créer le domaine/compte depuis vhcs ne suffirait pas?

D'abord je te remerci pour ta réponse .

oui normalement ! sauf pour les domaine en .fr , je ne sais pas si c seulement dans le cas d'un dedibox, mais pour les .fr il faut suivre le tuto .. mais je bloque pour la fin .. car je trouve pas ou est le fichier config dns ...

je crois que j'ai trouver c'est > /etc/bind/named.conf

Modifié par tunisianoaymen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu l'utilise pour les .com mais il ne veut pas te faire de .fr ? À la limite tu peux faire le ndd en .com puis aller éditer à la main pour changer en .fr. Comme ca la conf sera plus ou moins homogène.

Ceci dit personnellement je préfère tout faire à la main pour être sur de ce que je fais. Dans ce cas la tu peux ajouter ton site à /etc/bind/named.conf où plutôt dans /etc/bind/named.conf.local si Ubuntu n'a pas changé ca par rapport à Debian (car en cas de mise à jour de Bind il se peut que le fichier /etc/bind/named.conf soit écrasé, ce qui n'est pas le cas de /etc/bind/named.conf.local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...