Aller au contenu

mp de bot ?


-Az-

Sujets conseillés

Salut,

j'ai reçu ce mp aujourd'hui :

bonjour,

excusez moi de m'adressez a vous, je suis consciente du fait que je suis une inconnue mais je vous demande de prendre mon message très au serieux. j'ai besoin de voitre aide aidez moi a faire transferer mon argent (5 millions de dollars).

contactez moi pour plus de details a mon adresse privé.

merci j'attends votre reponse.

Ca ressemble un peu aux genre de spam qu'on peut recevoir. Le Hub est-il infiltré par des bots ? :o Vous avez reçu ce genre de mps aussi ?

(si le sujet a été déjà été évoqué, désolé)

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le Hub ne cautionne pas ce genre de pratique. C'est une arnaque ! Merci d'avoir soulevé le problème.

Si d'autres personnes ont été contactées par le membre Mary12 inutile de nous le faire savoir, elle vient d'être bannie du forum. Vous pouvez donc poubelliser ce MP :) .

Par contre, dès que vous recevez ce genre de message, contactez immédiatement un admin qui prendra les mesures adéquates.

Nous n'avons pas la possibilité de bloquer ce genre de messages par MP, cela nous obligerait à vérifier la correspondance de + 14 000 membres, et déjà que nous avons beaucoup de mal avec nos propres boites privées nos journées et nos nuits n'y suffiraient pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que ce soit un bot ou non (mais ça m'étonnerait que c'en soit un) la meilleure chose à faire est de contacter un modérateur ou un administrateur au plus vite.

Et on se charge du reste (au lance-flammes :D).

Aucun forum, fût-il Webmaster-Hub, n'est totalement à l'abri de personnes malveillantes: ce sont des choses qui arrivent et j'ai déjà reçu des messages privés complètement loufoques.

Mais on agit très vite pour endiguer ce phénomène: donc plus vite tu contacteras une personne de l'équipe de modération, plus vite on boutera l'individu hors d'ici, et le moins de membres possible sera touché car il n'aura pas le temps de spammer tout le monde :)

PS: pour contacter un modérateur ou un admin, préférez celui ou celle qui est le plus à gauche dans la liste des connectés (en bas de la page d'accueil du forum) ;)

** zut grillé par Arlette **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ce sont des choses qui arrivent.

Un nouveau membre se connecte le plus souvent d'un pays d'Afrique (en l'occurence d'Abidjan) et pense que son SCAM a une chance de passer inaperçu.

Comme les nouveaux membres ont une taille de boîte à lettres TRES réduite, leur SCAM ne peut pas faire de gros dégâts parce que le nombre de membres auxquels ils peuvent envoyer un MP est limité.

Mais cela m'est déjà aussi arrivé de recevoir ce type de message me demandant d'être l'intemédiaire pour une transaction de plusieurs millions de dollars avec une commission importante à la clé. :sick:

Il faut croire que l'imagination leur manque.

En attendant, j'ai banni cette IP mais elle doit correspondre à un CyberCafé...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karak pour le forwad ;)

Cette technique de triche est inadmissible aussi bien sur le Hub que sur d'autres sites, et donc nous les cautionnons pas.

Avis aux amateurs, ce type de message dès qu'il est porté à notre connaissance les membres se retrouvent "banni" donc plus aucun accès au Hub, et signalé à notre correspondant Google :whistling:

Si vous souhaitez prendre des risques : assumez-les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a quelques jours des propositions de triche "Adsense" via MP par 2 membres ayant 0 message.

Il tombe sous le sens que ces tricheries ne peuvent pas être tolérées sur le Hub ! :evil:

Donc nous ne pouvons donc avoir qu'une seule réaction possible: bannir ces membres et déclarer ces malversations à Google.

Cela a déjà été fait à plusieurs reprises, et les comptes ont été fermés par Google après vérifications d'usages.

Cela pourrait être assimilé à de la délation, mais ces "nuisibles" entraînent pour tous les annonceurs et éditeurs une baisse de ROI ou de revenus. Il est donc de notre devoir de veiller à la protection de tous les annonceurs sérieux, qu'ils soient membres du Hub ou non.

Si le CPC baisse pour les éditeurs, c'est en grosse partie dû à ce type de malversation.

Je signale donc à tous que toute annonce de ce type sera automatiquement relayée chez Google.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour aussi réactif le Hub à ce que je vois :P

Disons que cela peut ressembler à de la délation, mais sur plus de 14000 membres, l'immense majorité a un comportement en accord avec les T.O.S. et seulement un petit nombre se permet de tricher.

Nous ne voulons pas que l'ensemble des membres ait à pâtir des action d'une minorité d'irresponsables, donc nous prenons les dispositions qui nous semblent coller au mieux des intérêts de tous.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...