Aller au contenu

Impossibilité de démarrer


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors voilà, je suis vraiment dans la m***e car mon ordi principal vient de me lacher........... keskidit2.gif

Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il ne veut plus demarrer.

Hier il fonctionnait tres bien puis ce matin en voulant l'allumer, arrivé au chargement de windows (la petite barre bleu qui tourne), il reboot................et cela a chaque fois. Que je demarre en mode normal, ou en sans echec, il reboot constamment.

Je me suis dit que ca devait venir de windows. J'ai alors chagé de DD, et mis un qui trainait dans le coin, mais meme probleme, il reboot au chargement.........alors là je ne comprend plus.

J'ai donc essayé de tester la RAM, mais sans succès.

Je ne sais plus quoi faire, et j'ai réélement besoin de mon ordinateur rapidement.

Si quelqu'un à une idée, je suis à l'écoute de tout ce qui pourrait etre dit.

En vous remmerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai alors chagé de DD, et mis un qui trainait dans le coin, mais meme probleme, il reboot au chargement.........alors là je ne comprend plus.

Quand tu parles de ce changement de disque dur, quel OS est installé dessus ?

Si tu as plusieurs barrettes de mémoire, as-tu essayé de démarrer avec une seule (l'une puis l'autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu parles de ce changement de disque dur, quel OS est installé dessus ?

Le meme que mon DD principal, cad XP Home.

Si tu as plusieurs barrettes de mémoire, as-tu essayé de démarrer avec une seule (l'une puis l'autre) ?

J'ai donc essayé de tester la RAM, mais sans succès.

J'ai deja testé, mais ca ne change rien....... :wacko:

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essaye un clear cmos...

tu as un petit cavalier sur ta carte mère qui initialise la mémoire cmos (le setup)

tu devras ensuite re-parametrer ton setup, en appuyant sur "suppr" au démarage, en général.

Bon courage ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien baulet..........

J'ai également changé toute les nappes mais rien n'y fait..................

Je vais tester mon DD sur un autre ordinateur pour voir ci cela provient du DD ou d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque ton ordi à l'air démonté, regarde sur la carte mère les condensateurs chimiques...

ils sont cylindriques, assez gros, en aluminium et entourés d'une gaine plastique de couleur, avec des marquages.

la gaine laisse le dessus du condensateur visible (aluminium)

le dessus doit être plat. si ça à l'air boursouflé, bombé, avec des coulures bizarres...c'est pas bon !

verifie le connecteur d'alim (rectangulaire et en general blanc) retire le et remets le. (il y a un verrou sur le coté, appuie dessus pour le retirer)

vérifie que le ventilo du cpu tourne

bonne idée pour le disque :thumbsup:

courage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres de nombreux test en tout genre qui ne donnait rien, j'ai testé mon DD en slave sur un autre ordi. Et la surprise, au demarrage ca m'a réparé mon DD pendant l'écran bleu. Apparemment beaucoup de secteur defectueux et des erreurs.................

Maintenant il fonctionne bien, je suis d'ailleur dessus en ce moment, mais je me demande si je ne devrais pas formater.

Mon soucis, qui à mon avis a ammené a ce probleme c'est que mon ordi ne s'éteind plus, j'avais posé le probleme y'a un petit moment sur le forum, mais je n'avais pas eu de solutions. et donc je suis obligé d'éteindre mon ordi au bouton lorsqu'il arrive à fermeture de windows. et ca c'est pas tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...