Aller au contenu

Ne pas montrer les CSS et Javascript


Xinux

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma question est surement bête mais comment faire pour ne pas montrer le contenu des fichiers CSS et JS aux visiteurs ? (lorsque directement à l'adresse du fichier ou lorsque qu'il sauvegarde la page avec IE). J'ai bien essayé de modifier les droits de lecture mais dans ce cas ils ne sont plus utilisable par les scripts...

Merci

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu ne peux pas. :)

Des langages serveurs (tels que PHP) ne sont pas envoyés au navigateur. Par conséquent, ils sont invisibles au visiteur.

Mais les autres langages (tels que l'HTML, le CSS, le JS, etc..) sont envoyés au navigateur: ils sont donc toujours lisibles par l'internaute quoiqu'il arrive.

Qu'as-tu de si important à cacher ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il n'existe aucune méthode pour cacher tes codes HTML et CSS, tu peux pratiquer la technique de l'obfuscation de code qui consiste à présenter ton code (CSS par exemple) de telle manière qu'il soit plus difficilement lisible par un humain tout en l'étant parfaitement pour un ordinateur ;)

Tu peux par exemple utiliser des outils en ligne comme Clean Css qui te compressera ta feuille de style tout en la rendant plus difficilement lisible par un humain non-averti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, mes visiteurs n'arrivent pas à voir mon javascript.

Tous mes menus sont en full css ;)

et sinon, il suffit de déporter le traitement sur le serveur. Par exemple pour les validations de formulaires. Une validation uniquement sur le poste client en js, c'est une hérésie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...