Aller au contenu

Indexation d'un site en Asp ?


Sujets conseillés

Bonjour,

je programme en asp et l'indexation n'etait pas ma priorité a l'origine de mon site.

A present je desire réorganiser celui ci et par la meme occasion me faire correctement indexer (ce qui n'est pas le cas a ce jour malgre un bon trafic googlebot) :nonono:

j'envisage donc:

un site map, :smartass:

des images avec des descriptif "alt" correctement renseigné

Une utilisation correcte des balises classiques

A ce jour les pages asp qui utilisent des id ne sont pas indexé, seul la page sans id est indexé existe il des limitations ou des regles a suivre pour les noms de page et le passage d'id ? :wacko:

Dois je metre en place un url rewriting ? :nonono:

Cordialement, cyril

www.parc-pilotes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de près,

il y a des pages du site dont l'url contenient des variables qui sont bien indexées dans google. Les moteurs de recherches n'aiment pas trop les url qui contiennent nombre de variables et en plus celles qui les font tourner en rond :wacko:

Un url-rewriting peut être une solution ... à partir du moment où il est réalisé proprement et évite des erreurs de type (duplicate-content par exemple). :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Imagine que les moteurs de recherche souhaitent proposer des documents pertinents aux utilisateurs.

Ils tentent donc de les récupérer en les appelant par leur URL qui devient par là même un critère de pertinence.

Ainsi, comme sur ton ordinateur où chacun de tes documents est correctement nommé et organisé dans une arborescence facilitant ainsi leur recherche, les documents présents sur un site web doivent également être organisés et nommés.

Leur URL deviendront alors pertinentes sans forcément employer des solutions tel que l'URL Rewriting.

Un travail au niveau de la gestion de tes documents (arborescence, charte de nommage) devrait donc être fait.

Je te conseille par ailleurs une excellente ressource : http://www.la-grange.net/w3c/Style/URI

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...