Aller au contenu

Thunderbird


NorSeb

Sujets conseillés

Bonjour,

Est-il possible d'assigner un raccourci touche à une action ? Je m'explique : certains spams ne sont pas filtrés (SpamAssasin) et se retrouvent naturellement dans les messages reçus.

Je voudrais pouvoir déplacer un mail considéré comme spam dans un dossier spécial. J'en ai un peu marre de faire un "glisser-déposer". Le plus facile serait d'affecter à l'action "déplacer dans le dossier SPAM" une combinaison de touches (genre ALT+X)...

Utopique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les raccourcis claviers de ThunderBird (un comble pour moi), mais je sais qu'en cliquant sur le petit rond en-dessous du symbole d'interdiction (voir capture, à gauche de la date), le message est aussitôt transféré dans le dossier adéquat.

Si l'icône n'apparaît pas, il faudra que tu la fasses apparaître (clic sur l'icône la plus à droite de la barre en question, puis cocher "statut iondésirable").

post-11321-1165221758_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une icone indésirable/acceptable, qui, lorsqu'un mail que je juge être du spam, lorsque cliqué, va directement dans un dossier indésirable.

Est-ce, au final, le genre de méthode que tu recherches ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui en effet ca pourrait être une solution...

<edit>J'ajoute que, lorsque je clique sur le fameux icône "indésirable", rien ne se produit... seule une poubelle apparait.

Comment alors associer le clic à un déplacement vers un dossier ?

</edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de me souvenir de cette organisation... :whistling:

Me semble avoir créer un dossier indésirable, puis, dans outils->gestionnaire des indésirables, avoir paramétrer "actions": déplacer les messages entrants identifiés comme indésirables vers->dossier indésirable (cocher le bouton radio).

Ensuite, et toujours dans action, cocher "Lors du marquage manuel de messages comme indésirables:

->les déplacer dans le dossier indésirables

L'assainissement de l'affichage html des indésirables est aussi coché.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas plus logique de demander le déplacement de ces "indésirables" directement vers la corbeille :?:

A moins que tu ne préfères les inspecter "plus à loisir" :P

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et au niveau de la société, l'administrateur récupère les mails de chaque dossier SPAM de chacun de nous pour "apprendre" à SpamAssasin à "reconnaitre" les nouveau spam. D'où la nécessité de ne pas les virer tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...