Aller au contenu

Adsense retire 30% de mes gains lors du paiement


plume17

Sujets conseillés

Bonjour,

adsense retire environ 30% de mes gains lors du paiement.

Est-ce normal?

Car je pensais qu'ils ne retiraient cela uniquement pour les sites ayant une activité aux USA, pas pour la France.

Aurais-je fais une mauvaise manipulation? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces 30% ne correspondraient-ils pas au taux de change?

Les sommes sont en dollars dans ton interface et tu dois te faire payer en euros?

Si oui, c'est - malheureusement - normal, le taux de change n'est pas en notre faveur.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon compte, tout est en dollars...

C'est toujours en U.S.$ sur le compte, et ce n'est qu'au moment de l'émission du chèque (ou du virement) que cette somme est convertie dans la monnaie du pays de l'éditeur. Dans notre cas c'est l'Euro... mais d'autres perçoivent leur rémunération dans d'autres devises.

Les taux pratiqués par Google sont tout à fait corrects, et correspondent aux taux officiels U.S.$/devises.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je vous assure que tout apparaîssait bien en euros, c'est seulement depuis que j'ai demandé les paiements par virement que les compte est passé en dollars.

Mais lorsque j'avais fais la préparation pour l'envoi du chèque, il était écrit qu'ils retiraient 30% ou 35% des gains, je ne sais plus exactement. Je vais voir et je vous mets le texte dès que je le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un chèque. Donc mon compte était en Euros.

En cherchant, je viens de voir qu'il y avait des frais de traitement de 29 en cas d'expédition de chèque. La diférence doit venir de là.

Maintenant je demaned un virement, et là, mon compte est en dollars.

Voici ce qui apparaît lorsque je mets mes informations fiscales à jour:

Notez que si vous avez activé la case à cocher "subject to backup withholding" sur le formulaire W-9 ou indiqué un % de prélèvement différent de zéro sur le formulaire W-8 BEN, Google doit prélever jusqu'à 30 % des paiements effectués en votre faveur conformément au contrat du programme Google AdSense Online pour les impôts sur le revenu américains. Vous devrez peut-être également payer des taxes supplémentaires sur ces paiements.

Donc j'ai parlé trop vite comme d'habitude :shutup:

Merci à tous

Modifié par plume17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

heu tu t'es déclarée comme ayant une activité aux USA ? En tout cas c'est ce qu'il semble vu le message que tu as donné. Corrige vite cette situation sur ton compte.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais tout est bon, j'avais mal lu comme d'habitude :blush:

"Notez que si vous avez activé la case à cocher "

Donc là, c'est bon puisque je n'ai pas coché, les 29 qui m'ont été retirés correspondent au paiment par chèque sécurisé :P

Enfin, un peu cher le chèque quand même mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...