Aller au contenu

1&1 tutoriaux, conseil?


sushi_64

Sujets conseillés

bonjour à tous,

je viens d'opter pour le Pack Perso

Confort de l'hébergeur 1&1.

toute nouvelle dans le monde du web et ayant des difficultés, je viens vous demander conseils.

j'ai un site que je souhaite transferer sur ce nouvel hébergeur.

(site travaillé sur frontpage et dreamweaver hébergé actuellement sur une page perso).

je n'arrive pas à trouver des tutauriaux, des rubriques d'aides pour transferer mon site.

il ne s'agit pas là de création mais simplement de transfert et de mise à jour.

quelqu'un pourrait il m'aider??

merci d'avance

:flower:

sushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, que ce soit sur un espace perso ou un compte chez un hebergeur payant, la manipulation, est la même, il faut faire un transfert FTP de tes fichiers.

Donc voici ce que je propose :

tu fais une sauvegarde de ton espace perso avec ton logiciel FTP (tu ramenes tous les fichiers sur ton disque dur)

et tu retransfert le tout sur l'espace que 1&1 viens de t'allouer, tu dois avoir reçu des codes d'accès de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vincent,

je viens de telecharger filezilla.

j'ai pianoté sur gestionnaire de site, le problème étant que je n'arrive pas à trouver le code d'accés ftp...du genre: ftpperso.free.fr.

je suis sur l'hebergeur 1&1, j'ai un nom d'utilisateur, un mot de passe, un nom de domaine mais je ne trouve pas le code à entrer pour ftp ./..etc

je suis à la recherche d'un tutoriel de filezilla pour ne pas trop vous embéter avec mes questions de débutantes !

j'ai sur mon disque dur toutes les données du site (travaillé sur frontpage par un ami), j'aurai simplement à le transférer.

merci pour vos infos

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'adresse FTP:

ftp.tonsite.com

pour l'utilisateur / mot de passe, tu vas dans "Gérer mes accès FTP" en haut à gauche puis tu créées l'utilisateur et le mot de passe que tu souhaites.

Il ne te reste plus qu'à rentrer ses paramètres dans FileZilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant 1&1, l'hôte est ton nom de domaine sous la forme mondomaine.tld

Tu trouveras ton identifiant et ton mot de passe en te connectant à ton espace client et en cliquant sur la rubrique "Accès FTP".

Munie de toutes ces infos, tu pourras utiliser FileZilla.

Tu peux également transférer ton site à partir de la console 1&1 à la rubrique 1&1 WebTransfert mais je trouve que ce n'est pas pratique du tout. :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...