Aller au contenu

cherche module de news


Joey_Jordison

Sujets conseillés

Pour information, le "module de news" du site que tu cites n'en est pas un, c'est un simple calque html dont voici le code source :

<div id="memo">

<div><strong>» 11 Novembre 2006 :</strong> <a href="http://www.prosieben.de/service/tvprogramm/popup.php?action=onDetail&id=10598349">ProSieben</a><br />
1 heure de live du Reise, Reise Tour<br />
<strong>» 16 Novembre 2006 :</strong> <a href="http://www.mtv.de/rammsteinspecial/index.php" target="_blank">Journée Rammstein sur MTV</a><br />
5 heures de Rammstein à la télé (lives, clips, documentaires..)<br />
<strong>» 17 Novembre 2006 :</strong> <a href="http://www.rammsteinworld.com/fr/discographie/dvd-vhs/volkerball.php">DVD Live "Völkerball"</a><br />
Sortie du nouveau DVD live du "Reise, Reise Tour"<br />
<strong>» Fin 2006 :</strong> <a href="http://www.amazon.de/gp/product/3898806618/302-5985918-7604031?v=glance&n=299956" target="_blank">Rammstein, Das Buch</a><br /> Sortie d'une biographie non-officielle allemande<br />
</div>

Il est donc modifié à la main directement sur la page d'accueil et ne passe par aucune base de données.

En revanche, tu peux t'orienter vers des scripts PHP pré-programmés comme ceux que proposent les sites genre PHP-Scripts ou EasyScript

_AT_urels

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense le contraire. Etant donné que c'est une page php (index.php) avec une notion de date et rédacteur, il y a je pense un module de news.

D'ailleurs l'accès à l'administration du site le confirme.

A bientôt

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois, il semble qu'il s'agisse là d'un CMS mais pour le module de news, il n'y a aucune balise include qui fait appel à une autre page ou à une base. En revanche les balises div prouvent bien qu'on a un calque et non un module du CMS. Par conséquent, le calque peut être modifié de deux façons : soit en retouchant la page index (ce qui parait un peu trop pénible) soit en passant par un éditeur du genre Contribute (ce qui parait plus plausible).

Mais je peux me tromper, effectivement, vu que c'est un CMS... J'ai pas la science infuse !! Le mieux serait de demander au webmaster, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le code des "DIV" (<div class="news">) reviens à chaque news.

il s'agit donc d'une boucle tout simplement utilisant la même template.

La balise include n'est visible que dans le code source PHP mais une fois renvoyé à ton navigateur, tu ne peux le voir (et heureusement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il n'y a aucune balise include qui fait appel à une autre page ou à une base

Comment fais-tu pour deviner l'utilisation d'un include en ayant que le code source recraché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: vous avez raison j'ai dû me planter.. j'ai fait de simples déductions à partir du peu de connaissances que j'ai.. :whistling:

Toutes mes excuses.. Cela dit je suis tout de même curieux de savoir quel CMS ils ont utilisé... :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je suis un des deux webmaster de www.rammsteinworld.com, et c'est mois qui est créé le script en question.

Pour la partie que cite Aurels, le "mémo", effectivement c'est du simple HTML sans appel à une base de données. En revanche, l'affichage des news se fait par appel à une base de données, qui selectionne les 8 dernières news, l'auteur, l'heure, la date, etc.

L'ajout de news actualise également dynamiquement un flux RSS.

C'est effectivement entièrement fait maison. Si jamais le script interesse quelqu'un, je donnerai des explications avec plaisir. En revanche, j'ai créé le script uniquement pour ce site, et le code est donc adaptable à un autre site, mais il ne s'agit d'un CMS, et il faut donc faire les modifications à la main.

...fin bon c'est vrai que c'est bien fait

Merci bien ;)

Modifié par Pierrickfacex2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même si tu as besoin d'aide je peux te filer quelques tuyaux.

Et a développer c'est assez rapide.

Une table de news, (rattaché a ta table d'artiste) et ensuite tu crées un outil d'ajout, de maj et de liste.

Ensuite sur la partie cliente y a plus qu'a faire une select de ta table news ... et hop le tour est joué

Rien de plus simple.

(pour info je suis entrain de re-développer un webzine donc je suis en plein dedans ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...