Aller au contenu

Quel version Linux pour un vieil IBM Aptivia 2194 ?


benoit93

Sujets conseillés

Salut

J'ai encore chez moi un vieil IBM Aptivia 2194 de 2000 !

Et oui.

Il fonctionne sous Windows 98, avec 600 Mhz et 192 Mo de RAM....

Quel version de Linux installer sur mon vienx camion pour le soulager de Windows ?

Merci pour vos avis :)

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En fait, c'est uniquement comme workstation.

L'anti virus installé sur ce vieux PC le fait ramer à fond. Et puis windows 98, c'est carréemnt dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jusqu'à présent, j'utilise Ubuntu sur mes vieux coucous, en général ça passe bien...

bien sûr il existe d'autres distris qui se contentent de très peu, du genre Knoppix, Gentoo...

Je crois même que knoppix peut s'installer sur une clé usb!

l'avantage de Ubuntu, c'est sa communauté très réactive et les applis très nombreuses disponibles en paquets...

ceci dit, les autres distris sont certainement bien aussi...mais faute de les avoir testées... :unsure:

page de téléchargement Ubuntu

les images "...-desktop-..." sont des live cd, mais tu peux lancer l'installation à partir de ceux ci.

page Knoppix

bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi personnel à grillé il y a peu, et en attendant les nouvelles pièces je fais tourner l'installation par défaut d'Ubuntu sur un PIII 700 avec 256Mo de ram.

Je travail sous Gnome et suis très friand des bureaux multiples avec donc une multitude de logiciel ouvert. Le facteur limitant est la ram, mais ca reste très utilisable. Comme tu as 192Mo ca va encore être un poil plus juste, donc je conseillerai comme dit plus haut de se tourner au moins vers XFCE (parfais pour un usage du même type de ce que l'on peut faire avec Gnome) voir Fluxbox ou Openbox (par ordre de légèreté croissante). Les deux derniers sont excessivement dépouillés, mais si l'on aime personnaliser son environnement on peut arriver à quelque chose de joli, pratique, utilisable et surtout très peu consommateur de mémoire ! (il faut voir Openbox déjà lancé alors que nos doigts décollent à peine du clavier où l'on saisissait le mot de passe)

Enlightenment devient aussi assez léger parait-il, mais je n'ai pas encore testé la nouvelle version...

Bref GNU/Linux est un bon choix de par ses possibilités prochent de l'infini (:hypocrite:). À mon avis, pour commencer, partir d'Ubuntu est un bon choix, il faudra ensuite essayer les différents gestionnaires de fenêtres pour voir ce qui correspond le mieux à l'usage voulu. (ou pas de windows manager s'il s'agit d'un serveur mais pour ce post j'ai fait l'hypothèse d'une utilisation en poste de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...