Aller au contenu

Extension FireFox : Firebug


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Vous connaissez la barre d'outil Web Developer (cf. le blog du HUB Extensions Firefox) qui permet d'éditer le code HTML et CSS.

Avec Firebug (version 1.0 beta), vous pouvez éditer en plus le Javascript, le DOM...

Merci à Sébastien sans lequel je n'aurai pas découvert cette extension => à lire : Firebug : l'extension ultime pour débugger un site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une excellente extension. D'autant plus que comme le rappelait SitePoint il y a quelques jours, Joe Hewitt, son développeur avait envisagé de la rendre payante et c'est finalement décidé à en conserver la gratuité encore pour quelques temps.

Il aimerait néanmoins pouvoir continuer à la développer, un encouragement aux dons à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la barre d'outil Web Developer (cf. le blog du HUB Extensions Firefox) qui permet d'éditer le code HTML et CSS

Entre autres fonctions !

Firebug pour sa part permet également, grâce à la fonction Inspect, de localiser rapidement dans le code source les différents éléments de la page. Web Developer associé à Firebug représente une aide précieuse pour les webmasters. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

À noter un excellent article de Loupilo sur le blog d'Aozeo: Firebug, plus qu'une extension: un prodige !

Détaillé, avec des captures d'écran, et la mention du Firebug Lite pour les autres navigateurs.

Un commentaire sur le blog de Sébastien nous rappelle tout de même dans le cas précis de Safari que ce type de fonctions existe déjà en standard grâce au Web Inspector et à Drosera.

Plus d'excuse à ne pas travailler son optimisation de code ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'étais passé à côté de ce topic :) .

J'ajoute à tous les points positifs soulevés ici et sur les différents blogs cités, la possiblité d'analyser les requêtes AJAX à partir de la console. Un miracle... Débugguer des scripts AJAX sans cet outil c'était, comment dire... :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...