Aller au contenu

Cherche CMS simple


appollo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CMS le plus simple possible qui aurait les caractéristiques suivantes :

- Différenciation entre template et contenu.

- Pérsonnalisation de chaque title et meta description d'une page.

- Eventuelle pérsonalisation des URLS.

- Eventuellement sans base de données

En gros l'idée c'est un CMS avec un simple formulaire qui me premettrais de rentrer le contenu en wysiwyg, la meta description et le title puis eventuellement l'URL sans me soucié de la template pour creer à chaque fois une page différente.

Bien sur je pourrais modifier le contenue de mes pages au besoin.

Merci pour vos réponse je pense notament à celle de Davidm qui à l'air de maitriser le sujet de A à Z.

Modifié par appollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CMS le plus simple possible qui aurait les caractéristiques suivantes :

- Différenciation entre template et contenu.

- Pérsonnalisation de chaque title et meta description d'une page.

- Eventuelle pérsonalisation des URLS.

- Eventuellement sans base de données

En gros l'idée c'est un CMS avec un simple formulaire qui me premettrais de rentrer le contenu en wysiwyg, la meta description et le title puis eventuellement l'URL sans me soucié de la template pour creer à chaque fois une page différente.

Bien sur je pourrais modifier le contenue de mes pages au besoin.

Merci pour vos réponse je pense notament à celle de Davidm qui à l'air de maitriser le sujet de A à Z.

Bonjour,

Attendons David, mais pour ma part je te conseille modx, il utilise une base de données mais les cms qui ,'en utilise pas écrivent dans des fichiers 'texte' et au plus le site grossit, au moins ce système est performant

http://modxcms.com/

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Je connais MODX et Wordpress.

Pour le premier je le réserve pour les gros projets vu sa capacité. Quand au deuxieme il est orienté BLOG ce n'est pas mon but.

Je cherche vraiment quelques chose d'ultra simple pour faire des sites d'une centaine de pages avec uniquement du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai eu l'occasion d'en installer un et de le mettre en place pour une association, et il m'a semblé assez simple.

Pour autant, je n'en connais pas d'autres : cmsmadesimple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de CMS sans base de données et pour un site très simple, pluxml pourrait aussi convenir (il commence même à avoir ma préférence pour des sites très simple, même si effectivement dès qu'on a plus de contenus, la BDD est préférable).

Sinon, CMS Made Simple est très bien ! Tout comme Textpattern mais la courbe d'apprentissage est déja un peu plus raide. Je suis d'accord que MODx (à moins de déjà le maîtriser) n'est pas forcémment le premier choix pour un site simple qui n'est pas appeler à évoluer.

Evidemment, on ne cite plus SPIP et depuis la version 1.9, je suis revenu sur les réserves que j'avais précédemment (merci les plugins !), à part leur forum que je trouve personnellement assez illisible et qui ne donne pas envie... On pourrait aussi citer PlumeCMS.

Ceci dit pour te conseiller il faudrait aussi avoir une meilleure idée du projet que tu as en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au deuxieme il est orienté BLOG ce n'est pas mon but.

Oui, mais il est souvent utilisé pour créer des sites complets car sa fonction d'ajout de page est ultra simple, voilà pourquoi je te l'ai conseillé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davidm encore une fois tu à fait trés fort voila j'ai trouvé mon troisième CMS il m'en fallait 3 un pour les sites vite fait Pluxml un autre pour les sites normaux Modx et pour les gros projets Typo3 mais je débute sur ce dernier.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...