Aller au contenu

[Avis] Dedibox ou Kimsufi ?


SylvioCO

Sujets conseillés

Bonjour,

Je gère déjà un dédié superplan (ovh) pour ma boîte mais je n'ai aucun gros site (le plus gros doit faire 100visites/jour).

Là, il faut que je change l'hébergement d'une association qui n'a vraiment pas beaucoup de sous (pour ainsi dire, je vais payer de ma poche une partie de l'hébergement). Pour le moment le site est en hébergement gratuit chez Free, ça rame, c'est pas fiable, pas flexible, etc...

Le site de cette association a en moyenne 4000 visiteurs/jour a une croissance qui doit lui permettre d'en gérer 10000/jours d'ici un an.

Le site a en moyenne 30000pages/jour et 120000hits/jour, 2Go/jour (et doit pouvoir monté au moins 10Go/jour d'ici un an).

Le site tourne sous WordPress2 (avec de la vidéo) et a un forum punbb qui a entre 5 et 25 personnes qui le consulte simultanément.

Bref, est-ce que 256Mo de Ram suffise pour un tel site ? C'est ma principale question.

Sinon vos avis entre Dedibox ou Kimsufi sachant que le budget est serré.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 Mo c'est à mon sens insufisant si tu prévois 10 000 VU/J .

C'est plutot 1M de RAM qu'il te faut.

Après je connais pas bien le processeur de la dédibox

Peux tu m'en dire plus :

- Combien de base de donnée tu utilises ?

- Taille de chaque base (et taille envisagée sur 2 ans)

- Taille de l'hébergement occupé actuellement ?

C'est pour te dire ce que je te conseillerai.

Edit captain_torche: inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tu gagneras en budget et en rapidité à rester sur mutualisé. Je pense pas qu'un site comme ça (les stats ne sont pas énormes) ait besoin d'un dédié sauf si vraiment besoin d'une grosse bande passante et que le site est très gourmand en ressource, mais je reste persuadé qu'un bon mutualisé sera suffisant. En tout cas actuellement c'est clair, après il sera grand temps de voir venir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

La base de données (une seule occupé par wordpress et punbb) fait 75Mo (le forum majoritairement).

En espace disque on utilise un peu plus d'1Go et on stocke des dizaines de Go de video à droite à gauche (autre compte free, google video, dailymotion, etc).

On a eu une pointe de 300Go de consommé pour le mois de septembre, ça pourrait se reproduire vu que la consultation de notre site peut évoluer de manière aléatoire sur certains mois (on peut avoir des mois avec de sacrés moyennes) et vu que nous ne savons pas le succès que notre site peut avoir (il peut très bien explosé en terme de fréquentation).

C'est vrai que le mutu pro peut être un bon choix : moins risqué et moins cher.

Un 240plan pour être tranquille ?

http://www.ovh.com/fr/produits/240plan.xml

=> Le seul point qui va pas trop c'est la taille de Base de données recommandé qui est de 50Mo or notre forum va grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le conseils donné plus haut est judicieux, c'est pour ca que je te demandais plus d'infos.

Donc effectivement un 240 plan est suffisant

http://www.ovh.com/fr/produits/240plan.xml

Mais il faudrait voir si c'est possible d'avoir worpress et punbb sur 2 bases séparées et qu'aucune des 2 ne dépasse 45 Mo

Sinon tu peux prendre un sqlplan 100 Mo à 5 euros/mois

http://www.ovh.com/fr/produits/sql_plan.xml

Par exemple je connais un site sur 720 plan + un sql plan pour forum invision (base 1 Go)

ca revient bien moins cher qu'un dédié suffisant pour ce site 15 à 20 000 VU / j

Etudies aussi la concurence, mais normalement, 240plan (avec ou sans sql plan) ca devrait suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de visiteurs que tu as et que tu comptes avoir ce n'est pas certains qu'un pack mutualisé soit suffisant surtout que tu proposes des videos à télécharger.

Un jour ou l'autre ton futur hébergeur te contactera peut etre pour te dire que tu consommes trop de ressources.

Mais vu que tu n'as pas de budget il vaut mieux effectivement commencer sur un mutualisé cela permettra de ne pas te "griller" financierement parlant et de voir si cela peut suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait la base du forum est la plus importante : environ 50Mo et le site fait moins de 500Mo je crois.

Il y'a aussi un base pour wordpress et une base pour le wiki qui occupe le reste soit 25Mo

Modifié par SylvioCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...