Aller au contenu

6500 membres à zero post


oxerrois

Sujets conseillés

Voila je devais avoir du temps à perdre alors je suis allé voir dans la liste des membres ceux pour qui le compteur était resté à zero. Stupeur il y en a plus de 6500.

Comme ce chiffre m'intriguait, je suis venu vous en faire part.

Si vous voulez y reagir...

Pierre

Modifié par oxerrois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle affaire ... je ne vois pas où cela te mène d'annoncer ça ?

Je ne vois pas non plus pourquoi ce nombre t'intrigue ...

Comme tu le dis toi-même, tu devais vraiment avoir du temps à perdre :)

On peut très bien s'inscrire sur un forum sans forcément avoir envie de poster, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le probleme de ne pas poster, qui m'intrigue, sinon je serais aller voir ceux à un ou deux posts.

Mais ceux à 0 posts cela implique qu'ils ne sont même pas venu se presenter.

Bien sur si tu ne vois pas l'utilité ce ce post tu peux le supprimer.

Je ne m'en offusquerais pas :) .

Modifié par oxerrois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chiffre ne veut rien dire, car nous avons eu à ce jour 17 614 inscriptions enregistrés, et maintenant plus que 14 398 membres susceptibles de pouvoir poster.

Donc il y a 3 216 membres qui ont été supprimés avec leur posts généralement :(

Et en fait, ceux qui ne postent pas s'inscrivent pour avoir accès aux outils en autre, et pouvoir être informé des nouveautés par la newsletter. Donc on peut conclure qu'il y a deux catégories de membres :

- Les participatifs : environ 7 500

- Les lecteurs : environ 6 500

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tous les inscrits se mettaient à poster, le Hub deviendrait tout d'un coup moins convivial

alors autant s'en réjouir :)

De la même manière qu'il existe des membres qui ne postent pas, le nombre de lecteurs non membre doit être assez considérable.

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la mesure où l'on doit s'inscrire pour avoir accès aux outils du Hub (ce qui est la moindre des choses), cela me semble normal.

Il y a des gens qui discutent sur le forum et qui utilisent les outils mis à leur disposition. D'autres qui utilisent les outils sans avoir envie de participer (pourtant avec ce genre de sujets palpitants, ils ont vraiment tort de se priver :whistling:)

C'est ainsi. Et tu verras le même ratio sur bon nombre de forums.

PS: comme le fait remarquer petit-ourson, se présenter est facultatif. C'est un bonus afin de mieux se connaître dans la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le probleme de ne pas poster, qui m'intrigue, sinon je serais aller voir ceux à un ou deux posts.

Mais ceux à 0 posts cela implique qu'ils ne sont même pas venu se presenter.

Bien sur si tu ne vois pas l'utilité ce ce post tu peux le supprimer.

Je ne m'en offusquerais pas :) .

Je ne me rappel plus pour le Hub mais sur beaucoup de forum le fait de s'inscrire permet d'acceder à des catégories supplémentaires, permet de voir les avatars etc...

Moi par habitude, dès que je passe un peu de temps sur un forum je m'y inscris. Mais par contre cela ne veut pas dire que j'y poste. Je peux, par exemple, trouver que mes interventions n'apporteraient pas grand chose si le forum est d'un niveau technique élevé, ou bien seulement être timide et me contenter de lire :unsure:

Et comme le Hub est un gros forum de webmasters ayant des connaissances assez pointu dans tous les domaines je comprend bien qu'on puisse se contenter de lire simplement. Mais même si l'on ne s'en sert pas, avoir un pseudo c'est déjà être un peu moins anonyme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est un chiffre tout à fait normal. Par exemple pour moi, je me suis inscrit, il y a de ça très longtemps, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écrire un message. Et c'est uniquement en voyant ce message que je me dis qu'il est peut être temps de prendre part au forum.

Christophe

Editer : j'ai mis presque DEUX ans pour écrire mon premier message

Modifié par cdpdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel plus pour le Hub mais sur beaucoup de forum le fait de s'inscrire permet d'acceder à des catégories supplémentaires, permet de voir les avatars etc...

Sur le Hub aussi... par exemple certains outils permettant de faire des recherches sur plusieurs Datacentres de Google sont réservés aux membres inscrits.

Ils ont recueiili tant de succès au début de leur mise en oeuvre qu'il a bien failli en restreindre l'utilisation :)

Dan

<edit: je me rends compte que Dudu avait déjà signalé ce point.... désolé :( >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu es protégé fasse au inscription des robots spammeur , cela peut générer énormément de membres :evil:

Sur d'autres forums peut-être, mais ici nous avons des garanties... La preuve, essaie de t'inscrire avec un deuxième pseudo et tu verras que tu as 99 % de chance de te faire repérer :P

Côté modos nous avons des outils qui nous permettent d'être efficace. Ce qui fait que plus de 3 000 membres ont déjà été exclu de la base pour diverses raisons (dont le double "pseudotage", email non valide etc :whistling: )

Ici on peut dire que les + 14 000 membres sont bien réels ce qui n'est pas le cas de tous les forums. La base est épurée chaque mois pour supprimer les membres dont l'email n'est plus valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu es protégé fasse au inscription des robots spammeur , cela peut générer énormément de membres :evil:

On est protégés... crois-moi :)

Je n'ai à ma connaissance AUCUN membre fictif (généré par un robot)

Dieu sait pourtant que les tentatives sont nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les grands forums, il n' y a pas de problème car le code est modifier en conséquence, plus une équipe de modération efficace, mais les scripts basés sur du PhpBB se font polluer en permanence et c'est une vraie plaie pour les non codeurs comme moi.

On passe plus de temps a supprimer des comptes qua les valider :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....les scripts basés sur du PhpBB se font polluer en permanence et c'est une vraie plaie pour les non codeurs comme moi.

On passe plus de temps a supprimer des comptes qu’a les valider :wacko:

C'est ben vrai ça ! Je suis admin sur le forum france-spectacle et effectivement on passe beaucoup de temps avec Fupap a supprimer les membres qui viennent avec leur pharmacie, pilule bleue et autres :P On doit supprimer 7 membres sur 10 :shutup: Et encore, quand je vois des mails qui reviennent régulièrement je les enregistre dans "email bannis" (ça marche quelques temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est que phpbb est gratuit alors que IPB est payant. Je ne pense pas que l'on puisse attendre les même fonctionnalité (même si j'utilise phpbb et que je le trouve pas mal du tout). Si le contraire était vrai, je ne voit pas comment IPB pourrait survivre

[HUMOUR]

je paye un logiciel qui fonctionne moins bien qu'un autre gratuit :whistling:

[/HUMOUR]

Tout est une question de moyens que l'on veut investir, et de retour sur investissement.

Je ne pense pas que l'on aurait le même niveau de disponibilité si le webmaster-hub était hébergé chez free avec un forum phpbb que par rapport à son hébergement sur serveur dédié OVH avec IPB.... (sans pour autant dénigrer free+phpbb qui est largement suffisant pour mes petits sites d'associations où l'on ne dépasse pas les 100 visites par jour).

Si mon site est en rade pendant 2 jours, ça ne va pas empêcher l'association de fonctionner...., je fais des sauvegardes régulières sur mon pc à la maison et j'ai par contre l'avantage d'avoir une solution complètement gratuite.

Pour revenir au sujet de discussion, j'ai aussi des inscriptions de robots, que je suis obligé de supprimer, mais vu le nombre de membres inscrits, la détection est vite faite :) et j'ai aussi des membres qui n'ont jamais écrits mais qui sont inscrits ne serait-ce que parce que c'est plus facile pour détecter les nouveaux messages.

Modifié par patric35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit ou payant cela ne veut pas dire grand chose tout de même en terme de qualité ! À la limite débattre sur open source ou pas (sans vouloir rentrer dans le troll on pourrai citer Microsoft Windows vs GNU/Linux ou bien en moins provoc' l'exemple des trois principaux accélérateurs de code PHP du marché).

Si un script de forum est plus sensible qu'un autre c'est que les développeurs n'ont pas axé leurs efforts autant que d'autres dessus. Sur les forums open source ou qui acceptent des extensions cela peut s'améliorer par l'ajout de code de la part d'autres développeurs (encore une fois pour ne pas troller je ne me lancerais pas sur le terrain du nombre de développeur potentiel d'un logiciel open source comparé à une équipe forcement plus réduite des logiciels proprios (mais qui peut passer plus de temps dessus car payé pour)).

Par contre une chose est sur le spam est vraiment une des plus grosses plaies actuelles ! Quand on regarde les ressources serveurs qu'il faut pour faire tourner un prog comme spamassassin pour nettoyer les mails. Quand on voit que cela envahit les blogs et forums et que l'ont passe un temps fou à tout enlever à la main... (et en période de Noël j'oserai ajouter les prospectus bien réel dans nos boites aux lettres et le gaspillage que cela représente). Le principal problème vient du fait qu'il peut s'adapter aux changements ce qui constitue un cercle sans fin... Depuis plusieurs mois je m'interroge sur l'avenir de cette nuisance. Jusqu'où cela ira t il ? Y a t il une fin possible ?

Modifié par BigVicente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...