Aller au contenu

Chat en Ajax


syrx20

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai devellopé un chat en AJAX à la MSN mais je bloque sur la gestion des alertes pour un nouveau message. Je m'explique :

Lorsqu'un utilisateur A connecté reçoit un nouveau message d'un utilisateur B et qu'il n'est pas en train de discuter avec B il faut que A recoive une alerte, et il faut que cette alerte soit active tant que A n'a pas ouvert de discussion avec B. Et une fois que A s'est décidé à parler avec B il faut que l'alerte soit effacée. Mais il faut aussi gérer le cas où A quitte la discussion avec B, et B continu à parler à A donc du coup nouvelle alerte...Bref comment gérer ces alertes sans que ce soit trop lourd? Enregistrment en base? fichier XML? fichier trace sur le serveur?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouu ça à l'air compliqué j'ai pas tout saisi, mais j'espère pouvoir te mettre sur une voie. personellement j'enregistre tout les x secondes l'heure pour chaque utilisateur. si l'heure est trop écarté de l'heure courante il est reconnu comme déconnecté. pour évité la surexploitation de la base de donnée j'utilise surtout des fichiers xml qui seront lisiblent par les autres connectés, c'est là que je met l'heures et les messages. tu peut faire en sorte que si un autre utilisateur (buddy) voit que tu es déconnecté, il efface tout tes messages d'état pour te réinitialisé.

enfin, bonne chance. Mais sache qu'un tchat ajax est très gourmand. Les connections privées mangent énorméments de ressources. si tu sais, essaye d'exploiter jabber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...