Aller au contenu

1ere expérience de partenariat - conseils


slender

Sujets conseillés

salut,

Je viens d'être contacté par le responsable d'un site qui me propose un partenariat.

Le thème du site en question est coaching en fitness, activités physiques etc... L'idée est pas mal car il propose la vente en ligne de MP3 à downloader. Ces MP3 sont à écouter avec un balladeur lors de l'exercice physique: échauffement, description du mouvement, erreurs à ne pas commettre etc...

Mon site est un site de conseil en nutrition qui lui convient bien car les conseils sont basés de prescription de sucres lents donc tout à fait en rapport avec le type d'activités qu'il propose.

N'ayant pas encore réalisé de mon côté mon projet de vente en ligne de régimes personnalisés et prévoyant de le faire au cours du second trimestre 2007, je ne peux donc que lui proposer pour le moment qu'une page le concernant et un lien vers son site. De son côté il me propose une rémunération en pourcentage des ventes que je pourrais lui occasionner.

Les questions que je me pose:

- comment estimer le trafic que je peux lui occasionner?

- comment estimer la quantité de vente que je peux lui fournir?

- comptabilisation du nombre de clics? si oui comment?

- quels sont les pourcentages sur vente couramment admis dans ce genre de transactions?

- quelles précautions dois-je prendre en terme juridique (contrats?)

Si d'aucuns avaient quelque expérience dans ce domaine ou dans un domaine similaire, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...