Aller au contenu

os-commerce que faire ?


shop-tout

Sujets conseillés

Bonjour.

Voila il y a plus d'un an j'ai ouvert ma propre boutique en ligne d'accessoire moto a l'aide de powerboutique, mais je trouve que les bases sont un peu limitées, et que l'interface de design du site est basique si on ne connait pas la création de page web pure. J'ai vue d'autre logiciel entre "" mais je ne sais pas comment fonctionne les autres, si vous avez des retour sur d'autres os commerce je suis preneur, sachant que nous avons plus de 17000 articles en ventes et traitons une vingtaine de commande par mois, et oui c'est pas beaucoup mais nous n'arrivons pas à etre bien référencer. Est ce la licence de powerbou.... qui fait cela?

Merci de me tenir au courant de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne confonds pas OsCommerce et les sites de type Power Boutique. OsCommerce n'est pas une solution clé en main comme Power Boutique, ce qui n'empêche pas qu'elle comporte un nombre non négligeable d'avantage, à commencer par l'indépendance. Je t'invite à te renseigner sur cette solution.

Rapidement, ce qui peut expliquer tes faibles résultats en matière de trafic et de ventes : pas d'URL rewriting / réécriture d'URL (référencement de tes produits), webdesign absolument pas professionnel ; n'insipire pas la confiance nécessaire au déclenchement de l'achat, cheminement vers l'achat pas toujours très intuitif.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avec oscommerce et j'ai trouve quelqu'un de sérieux qui m'a fait le design plus modifs en vue d'un bon référencement et je suis très content du résultat (malgré certaines déboires avec google oubliées depuis).

Effectivement je rejoins karnabal sur son analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien PB mais en voyant le site je me dis ouh lala... Design des années 70, charte couleur... heu je crois pas que l'on puisse parler de charte, descriptifs produits sans compatibilité modèles, etc, etc. En bref l'ensemble n'invite pas beaucoup à l'acte d'achat. Désolé pour le constat un peu rude mais il faut que tu t'entoures de pros si tu souhaites booker de la commande sur internet.

Ne prends pas personnellement mes remarques, des boutiques aussi peu vendeuses que la tienne sur le net il y en a des tonnes. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent croire, la vente sur le net est hyper concurretielle (je ne parle pas nécessairement des prix!) et c'est pas en posant 500 articles (je vois pas ou sont les 17.000) sur des pages non structurées pour les moteurs que le chaland va se précipiter pour passer commande chez toi ! Les boutiques en question disparaissent aussi vite qu'elles arrivent et finalement PB à bien compris la dynamique d'ensemble.

C'est comme pour l'eldorado de l'or au far-west au XVIIIeme siècle. Ceux qui se sont enrichis vendaient plus souvent des pelles et des pioches qu'ils ne creusaient le sol à la recherche de la ressource rare !

S'il s'agit de dupliquer ton site sur OsCo, oublie, tu ne feras pas davantage de vente y compris avec URL rewrite et toutes les techniques de référencement. Rapproche-toi de pro qui pourront t'aider pour structurer une véritable approche business sur le net.

Cdt.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de dupliquer ton site sur OsCo, oublie, tu ne feras pas davantage de vente y compris avec URL rewrite et toutes les techniques de référencement. Rapproche-toi de pro qui pourront t'aider pour structurer une véritable approche business sur le net.

Cdt.

Sylvain

Ca ne veut rien dire y a des sites qui marchent très bien avec osco et le seul conseil a retenir dans cette remarque c'est de contacter un pro ça oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai participé à l'installation de boutique sous OSC avec l'aide d'un pro qui ne fait que ça.

je me permets de placer son lien ici

si tu veux contacte moi en mp je te donnerai son contact direct.

le site c'est une chose, mais il y a aussi le référencement, les référents, la pub et le contenu.

vas faire un tour sur un http://www.depensez.com/" target="_blank">annuaire boutiques sympa

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de dupliquer ton site sur OsCo, oublie, tu ne feras pas davantage de vente y compris avec URL rewrite et toutes les techniques de référencement.

Un référencement bien fait génère plus de trafic et plus de trafic c'est plus de ventes, c'est un fait avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un référencement bien fait génère plus de trafic et plus de trafic c'est plus de ventes, c'est un fait avéré.

des études sérieuses donnent 2.5% des visites se concrétisent en achat au minimum pour un site non institutionnel.

bonne chances

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien prendre contacte avec des pros mais il faut en connaître pour ça, et c'est comme tout comment faire confiance, entre "" l'avantage de Powerboutique c'est que l'on a le controle via un tableau de bord de faire ce que l'on veut ou presque, au niveau des articles. Certes de design reste encore a revoir, mais il y a possibilité d'instaurer son propre design via FTP, alors il est vrai que pour le référencement cela n'est pas terrible, donc que faire ??? De plus faire appel à des pro demande beaucoup de financement et la sociétée pour l'instant ne peut pas se permettre car pas beaucoup d'influence!!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens assez qualifié pour intervenir, disposant de deux boutique (une sous OsCo et une seconde qui fait 12.000 visiteurs uniques / jour). Et ce d'autant plus que mon conseil est désintéressé. En effet, nous ne proposons aucune prestations de développement de boutique quelle que soit la plate-forme. Néanmoins il est sur qu'un bon ref fait davantage de visites et plus de ventes à la sortie, sans que le lien entre ces variables soit linéaire d'ailleurs.

des études sérieuses donnent 2.5% des visites se concrétisent en achat au minimum.

Disposes-tu d'une source ? Je ne connais aucune boutique qui transforme à hauteur de 2,5% des visites mais si quelqu'un en connait une je suis preneur pour faire une analyse en profondeur des facteurs permettant de ratio véritablement hors normes !

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'une SOURCE ? tu vois je ne connais pas grand chose en oscommerce c'est pour cela que je suis passer via powerboutique. :mad2:

:) une source d'information il voulait dire je pense :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire appel à des pro demande beaucoup de financement et la sociétée pour l'instant ne peut pas se permettre car pas beaucoup d'influence!!

:wacko:

Quand on monte un commerce sur internet il faut savoir attirer les clients mais également les mettre en confiance... que ce soit avec oscommerce ou toute autre solution de commerce en ligne tu te retrouveras confronté aux mêmes problèmes et si tu n'est pas en mesure de le faire toi même il faut savoir déléguer.

Quand j'arrive sur une boutique telle que la tienne je ne regarde même pas ce qu'elle propose : je zappe ! et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, donc je t'invite à reconsidérer ton point de vue quand à cet investissement.

Je te suggère d'y consacrer un budget si tu veux que ta boutique fonctionne sinon je ne lui prédit aucun avenir ou alors avec un CA au ras des paquerettes. Discutte tarifs par message privé avec les quelques indépendants qui t'ont proposés leurs services, ça te donnera une idée du budget a y consacrer mais c'est capital pour réussir dans ton activité.

good luck ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je sais que le site en ce moment est très fouilli mais pour l'instant c'est le mieux que j'ai pu faire de moi meme, c'est pour cela que je suis sur ce forum pour trouver des idees ou des personnes pour m'aider, et je croix avoir trouver. En espérant que cela marche!! ect ce que quelqu'un connait abelia-creation.com il a l'air très bien et pas trop chere. je suis preneur de vos avis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour le prix de base, t'as une charte graphique personalisée, c'est un bon prix.

Si c'est un oscommerce de base, je trouve ça un peu cher.

Edit: de base pas de rewriting, ni de gestion de des méta-tags par produit (à priori, titre unique pour toutes les pages), pas top.

Il faut au moins prendre la 2ème offre.

Modifié par tom555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je t'ai donné des coordonnées par MP d'une personne qui je pense te ferait aussi bien que la boutique dont tu parles et te proserait d'office un site optimisé pour le référencement et l'indéxation.

Si tu ne l'as pas déjà fait contacte le et discute de ton projet et il te fera une proposition.

Mais il est clair que dans le site dont tu parles la solution minimale est la 2 si tu veux bien faire les choses. ;)

ps: Voila son site: http://www.mega-tronix.be/

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur boutique de test donne des URL tordues qui ne mènent nulle part.

Ce genre:

http://www.mega-tronix.be/boutique/cat-Vetement-Femme-22.html/acdc-rhinestone-tee-31.html

ça n'inspire pas confiance de prime abord. :nonono:

Edit:

http://www.mega-tronix.be/boutique/mens-ca...sweater-30.html

1054 - Unknown column 'p.products_id' in 'on clause'

select p.products_id, pd.products_name, pd.products_description, p.products_model, p.products_quantity, p.products_image, pd.products_url, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, p.products_date_available, p.manufacturers_id, if(specials.status = 1, ifnull(specials_new_products_price, p.products_price), p.products_price) as new_price, specials_new_products_price from products p, products_description pd LEFT JOIN specials ON specials.products_id = p.products_id WHERE p.products_status = '1' and p.products_id = '30' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '1'

[TEP STOP]

Franchement pour une boutique sensée montrer au client ce que le prestataire propose, c'est :thumbsdown:

Modifié par tom555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique il s'agit d'une boutique demo.

il y a quelques exemples de sites en production conçus par la société en question qui sont parfaitement référencés et appréciés de leur propriétaire comme pour le mien.

Après chacun fait comme il veut je voulais juste donner les coordonnées d'une société sérieuse et professionnelle qui fait des sites fonctionnels, esthétiques et performants.

Il est tellement difficile de choisir son prestataire que donner mon avis et mon vécu me semblait important.

Bref pour en revenir au sujet va falloir agir d'une manière ou d'une autre :whistling:

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparé, megatronix doit lire ce topic.

Mais justement, une boutique de démonstration doit être irréprochable. Le but est de rassurer le client potentiel, pas de lui faire peur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est quant en que futur client j'ai d'abord regarde leurs boutiques en production (indéxations,référencement,....) qui me semble être la meilleure preuve de leur capacités.

Par contre effectivement tu as raison de signaler ce que tu as soulevé et oui ils l'ont modifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander un devis sur un template, mais dur de trouver un template qui corresponde à ce que je veux !! je recherche une bannière en haut de la page avec une animation sympa mais pas trop fouilli, et des menus déroulant sur le coté gauche ainsi qu'un endroit ou mettre des encarts promo, tout cela dans un design brillant et avec de belle couleur !!! je sais je suis un peux difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Disposes-tu d'une source ? Je ne connais aucune boutique qui transforme à hauteur de 2,5% des visites mais si quelqu'un en connait une je suis preneur pour faire une analyse en profondeur des facteurs permettant de ratio véritablement hors normes !

je transforme à hauteur de 10.5% en achat réel sur une base de 21% de demandes d'achat.... Il est certain que le site tel que je l'ai repris en main en est encore au début de son référencement (3 mois) et qu'en conséquence le trafic est relativement faible mais je peux rendre compte de la réalité de ces chiffres qui m'ont moi-même étonné.

Si tu as les compétences pour m'expliquer pourquoi, j'en serais fort aise, cela me permettrait de comprendre mieux le phénomène...

Peut-être que la nature du produit vendu y est pour quelque chose et que je devrais comparer mes chiffres avec des sites qui vendent des produits correspondants. Le produit = vente de séjour de vacances aux Iles Canaries. La procédure = envoi d'un mail de demande de résa - ensuite contact avec l'éventuel acheteur par le vendeur de séjour puis paiement d'une avance sur séjour si résa définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...