Aller au contenu

os-commerce que faire ?


shop-tout

Sujets conseillés

Je ne connais aucune boutique qui transforme à hauteur de 2,5% des visites mais si quelqu'un en connait une je suis preneur pour faire une analyse en profondeur des facteurs permettant de ratio véritablement hors normes !

Bonjour

Ce n'est pas un ratio hors norme à ma connaissance, j'ai personnellement deux osCommerce, l'un qui transforme à hauteur de 2,89 % (soit une vente pour 35 visiteurs) et cela n'a rien d'exceptionnel, l'autre est tout récent et n'a donc pas encore de stats digne de l'autre (1 % en moyenne) ..

La qualification du trafic est le premier critère important pour ce qui me concerne (marché de niche), ensuite viennent dans le désordre le marketing du site, le rapport qualité/prix, le contenu en adéquation avec les attentes des cibles. Dans "qualification du trafic" est inclu le "référencement" (au sens large) du site et toutes les méthode de promotion hors et en ligne ...

Un site qui vend bien n'est pas nécessairement rewrité, inscrit dans 5 000 annuaires et blindé de contrib (pour les osCommerce). Quant aux méta tags, elles n'ont jamais rien fait vendre. C'est simplement un support technique pris en compte par certains outils de recherche.

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Profilm content de te voir ici ;)

Concernant les taux de transformation j'ai même vu il y a peu un article la dessus ou ils parlaient des gros sites comme amazon qui avaient un taux de transformation avoisinant les 12%.

Je vais essayer de le retrouver.

En tout cas je pense que plusieurs critères rentrent en ligne de compte (produits, prix, marketing, ancienneté du site et donc la confiance qu'il suscite et tout ce qui va avec). Néanmoins, je pense que le minimum doit être de 1%. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le taux de transformation d'un site est la ratio obtenu en divisant le nombre de visiteurs uniques par le nombre de vente : 100 visiteurs / 1 vente = un ratio de 1 pour cent (1 %) ..

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais plus trop quoi faire, on ma proposer deux solutions mais je ne sais pas laqu'elle choisir:

1- rester chez powerboutique faire appel a un designer ( cout 2500 euro envrion plus ou moins ) pour juste améliorer la charte graphique, tout en payant encore la licence de 1500 euro ht / an.

2- faire confiance à une personne http://www.abelia-creation.com pour repartir sur une base os-commerce avec un cout beaucoup moins élever !! ( je penche plus pour cette solution).

Je reste dans le flou car je ne voudrais pas investir de nouveau pour me planter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Difficile de donner une réponse tranchée. Je pencherai vers osCommerce, c'est certain, plutôt qu'un simple relookage à 2500 + la licence. A bien vérifier les références du prestataire (quel qu'il soit), ne pas hésiter à téléphoner à ses clients, à éplucher ses sites, etc ... Fare un site qui vend bien n'est pas à la portée de tout le monde, et un site au désign de la mort qui tue ne sera pas nécessairement un site vendeur.

Bon courage

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi déjà à investir une somme pareille dans powerboutique j'opterai d'entré pour un site qui est bien ta propriété et qui ne doit te couter juste les améliorations que tu voudras bien lui apporter dans le temps.

Par contre avant de choisir ton prestataire je te conseillerai de continuer a les comparer en leur demandant des boutiques qu'ils ont réalisés et à les passer à la moulinette, à savoir outils d'indéxation, d'analyseurs de pages afin d'étudier les mots clés présents dans les pages et pour finir de voir avec des outils de positionnement comment ils apparaissent dans les moteurs de recherches.

Moi déjà à investir une somme pareille dans powerboutique j'opterai d'entré pour un site qui est bien ta propriété et qui ne doit te couter juste les améliorations que tu voudras bien lui apporter dans le temps.

Par contre avant de choisir ton prestataire je te conseillerai de continuer a les comparer en leur demandant des boutiques qu'ils ont réalisés et à les passer à la moulinette, à savoir outils d'indéxation, d'analyseurs de pages afin d'étudier les mots clés présents dans les pages et pour finir de voir avec des outils de positionnement comment ils apparaissent dans les moteurs de recherches.

Car sur le papier vu qu'il s'agit de contributions téléchargeables sur oscommerce toute personne trafiquant plus ou moins le php peut proposer des options supplémentaires d'ou les différents packs mais certains les integrent mieux, font moins d'erreurs et à l'arrivée évite de perdre du temps d'indéxation, positionnement,...

Donc pour résumer si je devais te donner un conseil fais toi faire ta propre boutique mais choisis bien par qui en analysant les réalisations de chacuns. ;)

Edit:

Profilm a répondu avant moi

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens assez qualifié pour intervenir, disposant de deux boutique (une sous OsCo et une seconde qui fait 12.000 visiteurs uniques / jour). Et ce d'autant plus que mon conseil est désintéressé. En effet, nous ne proposons aucune prestations de développement de boutique quelle que soit la plate-forme. Néanmoins il est sur qu'un bon ref fait davantage de visites et plus de ventes à la sortie, sans que le lien entre ces variables soit linéaire d'ailleurs.

Disposes-tu d'une source ? Je ne connais aucune boutique qui transforme à hauteur de 2,5% des visites mais si quelqu'un en connait une je suis preneur pour faire une analyse en profondeur des facteurs permettant de ratio véritablement hors normes !

Bonne journée à tous.

ma plus mauvaise boutique transforme à 1,3% (450 VU/jours sur le site concerné)

La meilleur en l'état actuel doit tourner à 4,6% (+ de 5000 VU/jours sur le site concerné)

Tous mes clients fonctionnent avec un OsC à la base

dans le genre source qui risque de faire mal à la tête tu as ça : http://www.journaldunet.com/cc/04_ecommerc...chands_us.shtml ;)

edit / katmars : le Q ça n'a jamais eu un taux de transfo. bien élevé par contre c'est effectivement plutot bien visité ;)

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi déjà à investir une somme pareille dans powerboutique j'opterai d'entré pour un site qui est bien ta propriété et qui ne doit te couter juste les améliorations que tu voudras bien lui apporter dans le temps.

Par contre avant de choisir ton prestataire je te conseillerai de continuer a les comparer en leur demandant des boutiques qu'ils ont réalisés et à les passer à la moulinette, à savoir outils d'indéxation, d'analyseurs de pages afin d'étudier les mots clés présents dans les pages et pour finir de voir avec des outils de positionnement comment ils apparaissent dans les moteurs de recherches.

Moi déjà à investir une somme pareille dans powerboutique j'opterai d'entré pour un site qui est bien ta propriété et qui ne doit te couter juste les améliorations que tu voudras bien lui apporter dans le temps.

Par contre avant de choisir ton prestataire je te conseillerai de continuer a les comparer en leur demandant des boutiques qu'ils ont réalisés et à les passer à la moulinette, à savoir outils d'indéxation, d'analyseurs de pages afin d'étudier les mots clés présents dans les pages et pour finir de voir avec des outils de positionnement comment ils apparaissent dans les moteurs de recherches.

Car sur le papier vu qu'il s'agit de contributions téléchargeables sur oscommerce toute personne trafiquant plus ou moins le php peut proposer des options supplémentaires d'ou les différents packs mais certains les integrent mieux, font moins d'erreurs et à l'arrivée évite de perdre du temps d'indéxation, positionnement,...

Donc pour résumer si je devais te donner un conseil fais toi faire ta propre boutique mais choisis bien par qui en analysant les réalisations de chacuns. ;)

Edit:

Profilm a répondu avant moi

Bon ben je fais hélas partie des 9% de sites avec un taux de conversion inférieur à 1% (1500 visites ciblées Adwords et zéro vente) :mad2:

Modifié par drs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une rapide étude de ton site tu n'as pas une bonne indéxation de tes pages (32) certainement en partie du à tes URLS non rewrite.

Tes metas n'ont rien à voir avec le sujet de tes pages:

<META NAME="Description" Content="Sous le manguier Vente par correspondance et internet.">
<META NAME="Keywords" CONTENT="Ecommerce, vente en ligne, achat, materiel, informatique, e-commerce, publicité, distribution internet">

et surtout identiques sur toutes tes pages.

Tes titres sont à optimiser et le titre de ton site a la fin .......

Et concernant adwords soit tu n'as pas bien étudie tes mots cles soit alors tes produits et ou prix ne sont pas intéressants pour les visiteurs que tu ramènes.

pour résumer travaille sur ta boutique pour la rendre plus présente en référencement naturel et étudie tes concurrents afin de voir si tu n'es pas trop cher et retravaille sur tes mots cles pour adword et le site.

Bon courage

Ps: y a eu un bug sur un post précedent avec des répétitions. Si un memebre du staff peut modifier cela merci

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tidi! :thumbsup:

Pour ce qui est des méta, c'est vrai je suis en train de les mettre à jour et ils ne sont pas en rapport avec mon activité pour le moment.

Concernant les prix, je pense que ç'est à ce niveau que ça coince (du moins j'espère :wacko: ) et je vais donc mieux étaler ma gamme de prix avec quelques produits d'appel et une baisse générale en janvier.

Le référencement naturel est en cours.

Il suffira d'enclencher les premiers achats et aprés de bien soigner ses clients (garanties, délais de livraisons, personnalisation,etc.) pour que ça décolle (engin j'espère! :P )

Modifié par drs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes titres sont à optimiser et le titre de ton site a la fin .......

Et concernant adwords soit tu n'as pas bien étudie tes mots cles soit alors tes produits et ou prix ne sont pas intéressants pour les visiteurs que tu ramènes.

pour résumer travaille sur ta boutique pour la rendre plus présente en référencement naturel et étudie tes concurrents afin de voir si tu n'es pas trop cher et retravaille sur tes mots cles pour adword et le site.

Pour info, (et même si ca n'a rien à voir avec une campagne adword ) ce site vient juste d'être lancé et est en cours d'audit et d'optimisation par le référenceur qui livrera donc cette optimisation que l'on intégrera autour du 15 janvier... so wait and see ;)

[edit] ahhh, je me suis fait griller la politesse par mon propre client, qui répond plus vite que moi:)

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car ton site je le trouve sympa ;)

Par contre pense à installer header tag pour les metas, ultimate seo et sid killer pour les urls, et étudie bien les mots cles sur lesquels tu veux apparaitre en bonne position puis insere les dans tes textes.

Après faut voir effectivement sans parler de prix d'appel si tes produits actuels sont dans les prix du marché. ;)

-----------------------------------------EDIT------------------------------

Ok il ne l'avait pas précisé même s'il est toujours mieux de lancer un site avec les metas correctes

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je rejoins Tidi sur l'analyse de la concurrence, il est très important de se positionner par rapport à ses concurrents, que ce soit en terme de prix ou de visibilité.

Si par exemple dans un domaine (ex: l'informatique, cas typique), des flux d'informations traitent de votre activité (forum, blog, annonces,communautés etc..), il est à mon avis indispensable d'en faire partie et de vous faire connaitre en y participant... ceci est tout à fait complémentaire du travail du référenceur... et valable dans quasiement tous les secteurs d'activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos analyses tous les 2. :)

Comme je sais que mon site est vu et parfois assez longtemps par certains de mes visiteurs et qu'il ressort (d'aprés des retours que j'ai eu de certains utilisateurs) que le prix est un peu trop élevé, je vais axer mes efforts sur:

1 - la gamme de prix - en fonction de la concurrence

2 - le référencement naturel avec l'aide du référenceur dont parle Bshop

3 - la visibilité sur le plus de canaux possibles avec l'aide de moi-même! :P .

Bonne soirée et à bientôt

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je fais hélas partie des 9% de sites avec un taux de conversion inférieur à 1% (1500 visites ciblées Adwords et zéro vente) :mad2:

le tx de conversion inf. à 1% c sur le site qui est associé à ta signature ? si c le cas je ne serai pas étonné que tes annonces adwords soient mal identifiés, et que tu penses avoir 1500 visites ciblés pour finallement n'avoir que 10% de visite ciblée.

La particularité de ton site (si c bien celui en référence avec ta signature) c'est qu'il demande beaucoup plus de travail pour identifier cette fameuse cible que tu dois aller dénicher aussi bien en référencement naturelle qu'en référencement payant (j'ai pas lu l'intégralité du topic désolé si je fais de la paraphrase) que pour quelqu'un qui va faire du généralliste.

Comment as tu identifié ta cible commerciale sur le net (si tu l'as identifié ;))

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense aque je vais passer par abelia, de plus je viens de voir qu'il fait parti du forum sous le pseudo " STAGOS ", si quelqu'un a des news de sont concept, je suis preneur avant de signer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tx de conversion inf. à 1% c sur le site qui est associé à ta signature ? si c le cas je ne serai pas étonné que tes annonces adwords soient mal identifiés, et que tu penses avoir 1500 visites ciblés pour finallement n'avoir que 10% de visite ciblée.

La particularité de ton site (si c bien celui en référence avec ta signature) c'est qu'il demande beaucoup plus de travail pour identifier cette fameuse cible que tu dois aller dénicher aussi bien en référencement naturelle qu'en référencement payant (j'ai pas lu l'intégralité du topic désolé si je fais de la paraphrase) que pour quelqu'un qui va faire du généralliste.

Comment as tu identifié ta cible commerciale sur le net (si tu l'as identifié ;))

bon courage

Ma cible commerciale a été identifiée par 2 sondages (à 78% feminine, CSP+) mais je veux bien te croire que mes adwords n'ont pas été bien ciblés: je vais les modifier

Merci encore pour ton intervention pertinente. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dis précédement il faudrait travailler sur le choix de tes mots cles qui te serviront aussi bien pour ton site comme adword pour amener un trafic qualifié. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...